JE FAIS DU COWORKING ET vous ?

Suite à ce profond bouleversement, c’est tout naturellement que les travailleurs se sont mis à envisager un travail qui permette de subvenir à ses besoins sans pour autant sacrifier son bien-être. Pourquoi perdre une à deux heures par jour dans les transports et s’enfermer dans un bureau pour exécuter des tâches que l’on n’aime pas vraiment, alors que l’on peut créer son emploi, le faire évoluer et trouver un coworking près de chez soi avec des inconnus ou même des ami.e.s?

Travailler à moindre frais dans un cadre design et agréable permet de conserver la séparation indispensable entre espace familial et lieu de travail, cependant les espaces sont majoritairement fermés à cause du covid ! C’est pour cela que j’aimerais vous parler de créations d’espaces entre potes, collègues, familles etc.

C’est sûr, travailler dans son lit offre l’avantage inégalable de garder un bol de céréales à proximité et le chat sur les genoux. Mais il faut avouer que tout projet a besoin de dynamisme et d’apports extérieurs pour se développer, sous peine de finir au fond d’un tiroir.

Vivre et travailler au même endroit n’est pas toujours une bonne idée. Toujours un pied au travail, toujours un pied à la maison. Parfois difficile de se concentrer sur ses tâches professionnelles ou de déconnecter avec ses proches. Le coworking offre la possibilité de vraiment mieux segmenter ces deux univers. Si ce n’est pas possible d’aller ailleurs que chez soi, créez vous un espace de travail dans un coin du salon ou dans une autre pièce. Surtout surtout pas dans la chambre !

Et vous ? Comment travaillez vous depuis l’arrivée du Covid ? Seriez-vous interréssé.e.s pour faire du coworking ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s