23 choses que j’ai appris en 23 ans

J’ai 23 ans aujourd’hui ! Les vrais savent que le jour de mon anniversaire représente beaucoup pour moi. C’est une sorte de remise en question de ma personne en entière et un jour festif qui compte énormément.


J’ai vécu tant de choses au court de cette 22e année de vie, alors je veux en documenter certaines que j’ai l’impression d’avoir apprises à cet âge !

  1. J’ai appris à être égoïste et à dire au revoir aux personnes qui ne m’apportent pas de bonnes ondes dans ma vie. Vous ne pouvez aider les autres que si vous vous aidez vous-même d’abord et je pense que j’avance avec brio sur ce point !
  2. Je passe beaucoup plus vite à autre chose quand je vis des moqueries, des actes blessants ou des moments difficiles avec d’autres personnes. J’ai vraiment appris à prendre du recul et ce n’est pas si facile que cela.
  3. La qualité plutôt que la quantité quand il s’agit d’amis. Cela fait dejà plusieurs années que cela dur, j’ai toujours su différencier les potes des amis. Cette année m’a permise de faire encore du tri avec les montagnes de difficultés qu’elle m’a apporté. La maladie fait peur, et j’ai vu du monde partir à cause de ça.
  4. Le riz bazmati avec du riz et de l’huile d’olive est devenu mon plat rassurant quand les douleurs sont trop fortes et il me permet de ne pas rester sans manger comme je le faisais avant pendant plusieurs jours.
  5. Vivre en ville est aussi chouette que vivre à la campagne. J’ai re découvert le fait de vivre dans ma maison d’enfance à la campagne et à prendre le temps de vivre : le bonheur ! Même si j’aime la vitesse de la ville.
  6. J’ai appris à gérer la douleur encore un peu plus. Je commence à développer une intuition très forte pour me préparer aux crises, aux douleurs de reins ou de ventre.
  7. Je me fou encore plus qu’avant d’avoir raison. j’ai mon avis mais j’adore en changer ! Quoi de mieux que d’apprendre et de faire évoluer ses pensées.
  8. C’est normal de dire non aux choses… Mais j’ai encore du mal à le faire (ahah)
  9. Je ne sais toujours pas gérer mon poids avec le traitement médical mais j’y travaille
  10. J’apprends à ne pas répondre directement aux messages. J’ai le droit de prendre mon temps sans culpabiliser.
  11. Voyager est tellement important. Je n’ai pas eu la possibilité de le faire cette année avec le covid et la maladie mais je sais que ma 23e année sera une année pour renflouer mon compte bancaire et partir en vacances ahah
  12. Je ne peux toujours pas m’empêcher de dormir avec mon doudou. 23 ans, toujours là ce bout de tissu.
  13. Toujours la même voiture qui est de plusieurs couleurs à cause de quelques accidents ahah mais qu’est ce que je l’aime
  14. S’enerver c’est nul. J’essaie de moins m’énerver et j’y arrive ! Même si je suis une boule d’émotions.
  15. J’aurai probablement toujours envie de redécorer les pièces tous les 3 mois. Je ne peux pas m’en empêcher.
  16. J’essaie toujours de passer à l’étape suivante et de planifier l’avenir et c’est génial parfois, mais j’essaie de me concentrer sur le fait de profiter de ma situation dans la vie et de vivre l’instant présent !
  17. J’ai aussi appris que j’aurai probablement toujours 3 minutes de retard pour tout dans ma vie perso. Pas si en retard, généralement environ 3 minutes, mais je ne peux tout simplement pas arriver 3 minutes plus tôt.
  18. J’ai 3 minutes d’avances dans mes rdv pro à chaque fois. Toujours en avance, enfin.. Pas vraiment mais quand même.
  19. Netflix est toujours une bonne idée avec moi. Je devrais postuler chez eux…
  20. J’aime ma famille plus que tout dans ce monde !! Plus je vieillis, plus je l’apprécie !
  21. Précision : Mes amis sont ma famille.
  22. Être soi-même est difficile. Quelqu’un d’autre a-t-il l’impression de ne pas savoir qui il est parfois?! Ma personnalité naturelle est très impatiente, tendue et inspirée h24 !! Je veux être patiente et calme et je dois travailler sur ces choses ! Ce n’est pas toujours facile (en fait très difficile la plupart du temps) mais je suis vraiment fière de la personne que je suis devenue ces dernières années.
  23. Je suis complètement in love de ma communauté de blog et Instagram ! Vos messages m’ont porté pendant cette année et je vous en remercie.

C’est tout pour le moment! Je sais que certaines de ces choses ne sont pas des leçons de vie, juste des faits aléatoires, mais il est difficile de trouver 23 choses, haha ! 

Joyeux lundi à vous les copain, copines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s