Mes tips hors soins généralistes pour la santé de mes intestins avec la maladie

01 DOUCEMENT LE MATIN
Ma journée commence par un réveil naturel, je remarque que je peux me reveiller très tôt comme très tard. Juste avant même d’avoir ouvert les yeux, je prends généralement quelques instants pour m’étirer et me dire que je vais participer à cette journée au mieux . Je trouve que cela m’aide vraiment à me recentrer pour ma journée et ne pas imaginer des choses négatives qui pourraient arriver. Je fais rarement de méditation respiratoire le matin pour la simple raison que je suis certaine de me rendormir en suivant (Oui, je suis une vraie marmotte) , rien de trop formel, soit je bois un verre d’eau très doucement en respirant pour éviter d’avoir des nausées dues aux traitement soit je vais respirer dehors calmement en marchant dans le jardin.  

02 FAIRE UN JEUNE COURT
Quand je me sens complètement à plat ou engourdie par le sucre que j’ai pu consommer en trop forte quantité et qui me fait mal au ventre et à la tête, par trop de nourriture dans un dîner : Je jeune. Je décide du temps, j’écoute mon corps. Je peux aller de 10 h à 20 h pour laisser mon corps tranquille.

03 SUPPLÉMENTS POUR SOUTENIR LA SANTÉ DU CERVEAU ET DE L’INTESTIN
Chaque matin, je prends mes suppléments naturels en parallèle de mes traitements. Huile de foie de morue, levure de bière, vitamine D en gouttes, magnesium marin.

04 KETO BREAK FAST

Je jeûne généralement jusqu’à midi, et je prends un déjeuner salé avec  graisses saines, comme des noix, des graines, des avocats, et bien sûr, une vinaigrette à base d’huile d’olive extra vierge et du citron.

05 ENTRAÎNEMENT QUOTIDIEN
Je ne fais pas encore ce que je vous conseille pour ce tips. Ce que je souhaiterais faire c’est me réveiller et faire une sorte d’entraînement à jeun pendant environ trente minutes – peut-être un cours de vélo sur mon vélo d’appart, avec ou sans poids, ou une routine d’entraînement en circuit ou HIIT, je sais que quand je le mets en place je me sens en forme pour ma journée. Je veux aussi vous dire que le lever précoce n’est pas une question de volonté : j’écoute mon corps, donc si mon corps a besoin de plus de sommeil, et je dors et peut-être faire la même séance d’entraînement après le travail – je ne me bat pas.

06 BAIGNADE OU SOINS DU CORPS OU BRONZAGE OU DOUCHE CHAUDE SUR LA NUQUE
Si je ne fais pas de méditation formel, j’essaie d’aller le plus possible dehors même si j’avoue que je ne le fais pas assez.  Ce n’est pas seulement de l’exercice; cela peut aussi être très thérapeutique. Je sais bien qu’il y a beaucoup d’avantages qu’à la nature pour nous en abaissant les hormones de stress comme le cortisol, en abaissant les niveaux d’inflammation et en améliorant globalement les biomarqueurs pour la santé humaine. Mais quelle flemme d’aller marcher dans mon village, alors je vais dans le jardin et je respire, c’est tout bête mais ça m’apaise pendant les crampes.

07 TAPOTER ET MASSER
Avec une crème hydratante banale ou mélangée avec de l’huile essentielle au choix je me masse le ventre du plexus solaire, à l’estomac puis tout les intestins doucement. Je fractionne avec ce que j’appelle des tapotages (astuces que je n’ai vu nul part mais qui marche pour moi) : Je tapote sur mon ventre avec le bout de mes doigts plus ou moins forts pour faire bouger l’air qui y circule ou s’y bloque. Ça m’aide également à digérer et à faire passer une crampes.

J’espère que l’un de ces tips vous aidera un peu si vous êtes vous aussi sensible des intestins.

J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s