Comment soutenir les droits LGBTQ + toute l’année

Je n’ai jamais pris le temps d’aborder ici le sujet LGBTQ, de souligner tout le soutien que j’ai depuis que j’ai pu observer une différence de traitement, des jugements, des violences bien ancrées encore dans beaucoup de mentalités. Car oui, j’ai une famille qui nous a tellement inculqué à mon frère et moi que chacun doit être respecté pour ce qu’il est, que j’ai pris une grosse claque quand je me suis aperçue que toutes les familles ne pensaient pas comme ça.

Je sais qu’il y a des jours dans l’année de soutien pour la cause comme pour la journée des droits des femmes mais je crois et d’ailleurs j’en suis convaincue qu’il FAUT continuer de communiquer, étendre ce qui peut sembler normal pour moi (accepter tout être humain dans ce qu’il est et prôner l’équité et l’égalité dans ses droits avec les autres). Continuer de partager des articles sur les problèmes profond LGBTQ + mettre en avant certains des excellents travaux que les organisations font pour faire avancer les droits et le soutien à travers le pays et le monde. J’ai pensé qu’il serait utile de rassembler certaines des actions que je mets en place au mieux et à mon échelle.

1. S’impliquer


Depuis que je suis petite, je vois ma famille se bouger pour des organisations locales et il est vrai qu’il m’a fallu du temps pour prendre en compte que l’état d’esprit d’acceptation n’était pas partout autour de moi. Sachez que de nombreuses organisations LGBTQ + locales ont besoin de personnes avec du temps et de l’énergie pour aider et je sais que dans ma petite communauté vous demandez souvent à participer à des événements de soutien . Par exemple, Le Girofard qui est une association de loi 1901 constituée d’un Conseil d’Administration, de salariés mais surtout de bénévoles. J’aimerais également parler du Refuge qui a été mis en place pour prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale ! De plus, vous pouvez également trouver des perles créatives à shopper sur Phéros, j’ai eu un petit coup de coeur pour l’un de leurs tee-shirts eheh.

2. Faites un don régulier


Les donateurs réguliers font une réelle différence pour un organisme sans but lucratif puisqu’ils permettent la stabilité aux organisations et les aident à planifier et à investir dans leur travail. Avec un peu d’aide de notre part, ils auront bien plus de chance d’entreprendre des projets plus importants ou d’embaucher plus de personnel. Si vous pouvez avec vos revenues faire un don régulier à une organisation LGBTQ +, faites-le sincèrement, même si je sais bien qu’il faut aussi choisir ses combats bien sur. D’ailleurs, je voulais également vous dire qu’ils sont souvent déductibles d’impôt que si vous travaillez dans une entreprise, certains employeurs égaleront vos dons. 

3. Continuez à parler


La dernière chose que je peux vous conseiller de faire et que tout le monde peut mettre en place c’est d’être fière et de parler de votre vision de L’AMOUR, de votre chemin même s’il est parsemé d’embuches, de demander de l’aide – montrons aux gens que nous méritons tous d’être traités avec respect et dignité vous ne croyez pas ?  

Nous avons un long chemin à parcourir encore il faut s’en rendre compte et ne pas tout prendre pour acquis, mais je sais d’après mon expérience que l’une des expériences les plus puissantes dans le changement des esprits est d’apprendre à connaître les gens et de leur parler. La communication et l’échange font des miracles. Je sais que cela ne changera pas l’esprit de tout le monde, mais je pense toujours que c’est un moyen vraiment important et efficace de changer les mentalités afin que tous les membres de la communauté LGBTQ + se sentent libres de vivre leur vérité, leur amour d’eux même et des autres sans devoir prouver quoi que ce soit ou se sentir obligé de s’expliquer.

 Ce serait une si belle chose que nous soyons tous libres d’être fiers…

Si vous avez d’autres organisations à mettre en avant n’hésitez pas à m’écrire que je les rajoute !

Belle soirée à vous,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s