ASTUCES FACILES ET CHOUETTES POUR ÊTRE PRODUCTIF PENDANT LE CONFINEMENT

Au fond, j’étais une personne pas très organisée, mais en plus de ne pas être organisée à la base, j’étais très paresseuse et ces deux qualificatifs passent beaucoup de temps à se battre pourtant encore aujourd’hui sans les moments de creux. Si je ne fais pas d’efforts, mes compétences d’organisation commencent à se relâcher GRAVEMENT et je commence alors à manquer de motivation et à me sentir comme une version un peu merdique de moi-même.

Ça vous dit quelque chose ?

Petit à petit j’ai appris à m’organiser et à rassembler mes petites conneries éparpillées dans l’appart. J’aime vous parler d’organisation parce que chez moi, elle développe du bonheur en masse ! Je vais donc vous dire les petites choses que je fais pour ressentir ça !

Gardez votre ordinateur portable propre à tous les niveaux

Intérieur comme à l’extérieur. Essuyage avec les bonnes lingettes pour ordinateur portable, effacer l’encombrement de mon écran de bureau, supprimer tous les fichiers indésirables, organiser dans des dossiers ou sur des disques durs. Ça fait du bien quand c’est finalement fait.

organisez vos photos petit à petit

Commencez par revenir peut être à 2012 sur votre ordinateur ahahah : conserver, supprimer ou mettre en album ? Supprimer tous les doublons (vous savez que nous avons tous 20 angles de la même photo) Nous vivons dans une telle ère numérique maintenant que l’impression de photos est si chouette pour moi, je ne veux pas que tous les souvenirs soient perdus et vivre dans un nuage que personne ne puisse jamais voir ! Côté mélancolique du Jeannot (…)

nettoyer nettoyer nettoyer

J’ai besoin que tout soit propre pour travailler. Je deviens un peu folle de nettoyage, je le sais, je l’assume ahah – Nettoyer son intérieur de vie me permet vraiment de me concentrer après sur mon travail. Je ne le dirais jamais assez.

BRULER DES BOUGIES / ENCENS

Les moitié de bougies brûlées qui traînent dans la maison, en particulier les blanches m’aident à poser mon esprit. Vous aussi ?

METTRE EN PLACE UN BULLET JOURNAL

Je suis toujours un ardent défenseur du Bullet Journal, trois ans après avoir commencé mon tout premier. Que vous l’utilisiez pour le travail ou pour un usage personnel, je pense que c’est juste une manière si brillante d’obtenir ce qui est dans votre cerveau sur papier. Prenez du temps pour faire des recherches sur Google et regarder des vidéos en ligne, vous serez inspirer pour créer le votre.

Et vous ? Arrivez vous à vous concentrer sur vos travaux, projets durant ce confinement ?

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s