QUELQUES NOUVELLES DE PARIS

Quand je suis arrivée à Paris il y a presque 1 mois, j’ai eu le besoin de rendez-vous mais seule…

Je ne connais pas beaucoup de gens là-bas et c’est surement la raison pour laquelle je devais y aller seule. Juste partir d’un point A où j’avais fais le tour des recoins d’une ville pour aller à un point B aux senteurs de l’inconnu. Solitaire sans l’être puisque le monde résonne comme un brouhaha impertinent mais relaxant. (Etrange pour une flippée du monde et du bruit non ? Mais Paris me calme. Allez chercher…) Un mois, c’est si peu mais j’avais envie de partager ça avec vous, j’ai envie cultiver l’amour du quartier, de rencontrer d’autres quartiers. Plus je sors avec mes cheveux blonds au vent (sous lesquelles mon cerveau s’active pour calmer mon coeur qui bat surement trop fort) plus c’est facile de faire des choses amusantes seule ici. 

J’aimerais bien aller voir des expos ou même aller au grand cinéma

Au début de l’année, j’ai pris la résolution du Nouvel An de me présenter à une expo une fois par mois. (Lol, encore une résolution un peu claquée au sol du coup) Il y a quelques temps, je n’aurais pas fait ça pour moi, penser à me retrouver seule pour faire une jolie activité.

Ou bien faire un pique-nique sur un toit parisien


Ai-je trop vu de film à l’eau de rose Parisien ? Oh que oui ! La vue sur la ligne d’horizon doit être si belle surtout pour regarder le coucher du soleil. J’aimerais un soir, monter avec un petit pique nique cuisiné et bien sur accompagné d’un verre de vin (rouge). En écoutant la ville se calmer et tous les camions rouler paresseusement dans la rue comme une bande originale parfaite d’un vieux dîner romantique.

Un cocktail et un roman


J’ai toujours été de ces gens qui se rendent dans les bars en solo avec un livre et leur boisson de choix. Cela m’a fait penser:
« Quel endroit est fait pour moi à Paris dans ce cas ? » Je n’en sais rien, aidez moi !

Je vais bien, je me découvre encore des facettes que je n’imaginais pas. Comme quoi parfois l’on se rencontre vraiment sans le vouloir ! Il faut seulement accepter que ça fasse tout bizarre au début et en suivant tout prend du sens…

Où aimez-vous sortir seul(e) ? J’adorerais le lire !

Un commentaire

  1. Les ressources humaines de Léa

    Bienvenue à Paris ! Je sors rarement seule ces dernières années … Je suis soit avec ma petite famille soit avec mes amies. Mais je me suis retrouvée seule un samedi de février à me promener en pleins cœur du Marais qui grouillait de monde et c’était un pur bonheur ! J’aime beaucoup également le quartier des Abbesses, c’est un peu comme un village ! Belles découvertes et Bon Week-end !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s