Etre blogueur(se), avantages et inconvénients

Que diriez vous de comprendre les avantages et les inconvénients de créer un blog et de le tenir ? Je vois bien que beaucoup se lancent mais peu tiennent sur la longueur… Je pense que le blogging est idéalisé même si c’est un travail très positif et qui développe une vraie créativité.

Les avantages

1. Il est possible d’être « blogueur » avec moins de 100 euros pour commencer et cela est une bonne nouvelle cependant c’est là où beaucoup se lancent sans être sure de leur choix tant la facilité est grande.

2. Le trafic grouille puisque si l’on écrit souvent : les lecteurs arrivent en masse et si nos articles répondent à des questionnements alors le blog prendra de l’ampleur. C’est la où la monétisation est intéressante !

3. Parfait pour échanger avec des personnes sur de divers sujets : Je pense qu’en tant que blogueur, rester informer des nouveautés de la toile est important au vu de l’évolution rapide du monde ! C’est comme cela que nos articles seront appréciés et que nous pourrons échanger avec les lecteurs sur de nombreux sujets.

4. Créativité bonjour ! Il faut des idées de nouveaux articles en permanence sinon c’est la page blanche et là c’est complexe (…) S’inspirer en lisant, aller voir des expositions, au cinéma, voyager. Le blog nous pousse à nous ouvrir l’esprit.

Les inconvénients

  1. La maison, notre lieu de travail. J’aime ce côté là mais il est un point négatif à la longue, la vie est dehors également et le fait de travailler chez soi ne nous pousse pas à sortir juste pour prendre un peu l’air. Pas d’autres humains que vous et votre famille si vous en avez ou le chat.

2. Beaucoup de travail qui ne sera pas lu. Sachez que seulement 20% de nos articles sont lus c’est pour cela qu’être blogueur demande d’être passionné par l’écriture et son thème.

3. La vie privée. Compliqué, surtout en tant que blogueuse Lifestyle de savoir jauger. Il faut vraiment se poser la question de ce que l’on souhaite vraiment montrer sur nos blogs/réseaux.

4. Rester à jour sur les nouvelles techniques car internet grandit toujours ! N’oublions pas que si google décide de changer son Algorithme, nous pouvons tout perdre d’un coup.

Conclusion de ce petit article

Rigueur, persévérance, créativité, patience, passion, organisation… Etre blogueur attire mais êtes vous prêt à vous lancer dans le mouvement ?

2 Comments

  1. J’aime écrire des articles et bien sûr qu’ils soient lus sinon à quoi bon un blog, je l’alimente chaque jour et ça me plaît, c’est d’abord un outil pour me raconter et m’aider à voir plus clair en moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s