INTERVIEW AVEC LES CREATRICES DE LA MARQUE SEINGULIERE

Aujourd’hui, je vous partage sur Instagram un concours avec la marque de tee-shirt SEIGULIERE qui comme toutes les marques dont je parle a été choisi avec minutie.

Passionnées de mode ces créatrices, entrepreneuses travaillent en soutenant la lutte contre le cancer du sein qui est un sujet comme vous le savez, qui me touche.

Je vous laisse découvrir sans plus attendre l’interview pour en apprendre un peu plus sur elles et leurs créations (…)

INTERVIEW AVEC SEINGULIERE

D’étudiantes en droit à entrepreneuses en parallèle, d’où est partie l’envie de cette évolution professionnelle ? 

« Nous nous sommes rencontrées durant nos études de droit, et sommes dès lors devenues de vraies amies. Ensemble, nous nous motivons vraiment mutuellement, et nous créons vraiment une synergie qui nous pousse à nous lancer dans des voyages, des défis sportifs, des projets en tous genre. Les études de droit n’ont rapidement plus permis d’assouvir ce besoin de créativité et cette quête de sens. Pleines d’imagination l’une comme l’autre et n’ayant pas peur du travail, nous aimons entreprendre. C’est en nous lançant dans un défi sportif et solidaire qu’est née l’idée de créer notre marque de vêtement engagée, Seingulière. Ce défi, c’est le Laponie Trophy, organisé en janvier 2020 pour soutenir la lutte contre le cancer du Sein. Durant plusieurs jours, nous allons dépasser nos limites physiques sous les températures extrêmes de cette région magnifique de Finlande, pour représenter l’association Vivre Comme Avant et les femmes qui se battent chaque jour contre la maladie. Mais nous ne voulions pas nous contenter que d’un soutien symbolique. C’est pour cela que  nous avons imaginé Seingulière, une marque éthique, bio, et solidaire dont une partie du prix de vente revient sous forme de dons à cette fabuleuse association. N’hésitez surtout pas à consulter leur site internet ! »

Votre choix de soutien pour la cause du cancer du sein est un combat fort, pourquoi mettez-vous celle là en particulier en avant ? 

Nous souhaitions soutenir une cause féminine et nationale. Le cancer du sein est le premier cancer affectant les femmes en France. Nous sommes particulièrement touchées par ce combat pour la vie que mènent ces femmes, dont certaines font partie de notre entourage proche. Nous avons choisi de mettre en avant la lutte contre le cancer du sein, car c’est une maladie qui nous concerne toutes et à tout âge. Pourtant, il est facile de l’éviter avec une bonne prévention. En développant notre marque nous souhaitions apporter une réelle aide financière à l’association Vivre comme Avant, dont la vocation est d’apporter un soutien moral et individuel aux femmes touchées par la maladie.

Pouvez-vous nous parler en quelques mots des bienfaits sur l’environnement que vos créations permettent ?

Nous avons fait le choix de travailler en collaboration avec un atelier d’imprimerie français, toulousain pour être plus précises, qui propose des textiles en coton 100 % biologiques. Il était inconcevable pour nous de proposer des créations non respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi les vêtements singulières sont tous biologiques et produits dans des conditions de travail saines. Le textile en coton est produit à l’aide d’engrais et de pesticides organiques ou naturels en limitant la consommation d’eau. Les usines où sont créés les textiles sont soumises à des normes de travail protectrices pour les employés.

Quel est votre avis sur Instagram, ce réseau si controversé par rapport à l’image de la femme ? Vous qui y êtes dorénavant avec votre marque @seinguliere. 

Instagram est controversé, surement à juste titre. Ce réseau, dont la raison d’être est bâtie sur l’image, a certainement participé à véhiculer des stéréotypes de perfection féminine, pouvant être vecteur de véritables complexes pour des jeunes femmes fragiles. Cela change. Depuis quelques temps sur Instagram, la perfection laisse place à l’acceptation de soi. On assiste à un vrai mouvement en faveur du  « self love » et de l’acceptation de son corps,  tel qu’il est. Il était très important pour nous de promouvoir Seingulière sur Instagram, en mettant en avant cette image moderne de la femme, naturelle, audacieuse, imparfaite, différente et entreprenante.

Trouvez-vous que le dépistage du cancer du sein n’est pas encore assez mis en avant ? Avez-vous comme projet de faire passer des messages en parallèle de vos créations et comment ? 

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein, mais ce n’est pas une fatalité, car si le cancer est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Il est donc très important de le détecter tôt et pour cela, il est essentiel de connaître tous les outils permettant cette détection : examens cliniques, mammographies des seins, mais surtout l’auto-palpation, une méthode encore trop peu mise en avant, pourtant si simple et vraiment efficace. En développant l’image de notre marque sur Instagram, nous souhaitons aussi faire passer des messages réguliers à destination d’un public jeune et féminin, sur les bonnes pratiques à adopter.  

Que diriez-vous à un client potentiel pour qu’il ai l’envie d’acheter une de vos créations ? 

Nous lui dirions qu’il n’y a que des bonnes raisons d’acheter une création Seingulière :

  • Un T-Shirt blanc en coton est une pièce intemporelle
  • Les motifs  de nos créations sont originaux, imaginés avec audace et amour
  • Nos créations sont imprimées dans un atelier français
  • Acheter un Tee-Shirt Seingulière c’est faire un geste pour l’environnement
  • C’est aussi bon pour la peau : 0 produit traitant toxique
  • C’est un achat solidaire 

De nombreuses femmes engagées et passionnées.

« L’amour, l’amitié, la solidarité et la détermination sont les valeurs qui nous animent. »

Les URL importants :

Site Seingulère : https://www.seinguliere.com/

Instagram : https://www.instagram.com/seinguliere/

Défi Laponie Trophy : raid-feminin.com/fr/laponie-trophy/presentation-laponie-trophy.html(ouvre un nouvel onglet)

Tee-shirt à gagner dans le concours du 15 au 18 Décembre : https://www.seinguliere.com/page-d-articles/la-volupt%C3%A9

Pour cela :
– Abonnez vous à nos deux comptes Instagram : @singuliere et @eppablog
– Taguez 1 ou plusieurs ami(e)s avec le hasthag #eppaseinguliere
– Bonus pour que vos nom soit 2 fois dans le tirage au sort ? Reposter le concours en story en nous nommant !

Bonne chance et bisous doux


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s