Une journée dans ma peau de Blogueuse – Community manager

Cela fait maintenant 3 ans que je remplis ce blog avec passion et authenticité pour essayer au mieux de vous apporter des astuces, conseils, histoires du quotidien, remise en question dans notre développement personnel ainsi qu’évoluer dans notre société à notre échelle (…) Vous me demandez souvent ce que je fais en tant que Community manager dans ma journée, en effet c’est très complexe à mettre à l’écrit puisque mes journées changent souvent en fonction de mes activités.

 

Je m’occupe de toute la stratégie digitale de mes clients en ayant avant travailler avec eux sur leur concurrence en mettant en place une étude de marché. C’est un vrai échange sur la manière dont leur communication pourrait évoluer, je dois être à l’écoute au maximum pour ne louper aucuns de leurs besoins.  J’adore ce moment puisque c’est là que les idées explosent ! Je peux vous parler également du fait que je réalise des plannings éditoriaux pour le mois, des visuels en accord avec les entreprises, les dates de diffusions avec les réseaux sociaux choisis.

L’inspiration et la veille doivent être toujours présente, je pense que pour réussir à créer des projets complets je dois suivre les nouveautés du moment. Evidemment les Réseaux sociaux sont mes amis, je donne beaucoup de mon temps dedans pour réaliser des interactions et susciter les réactions !

 

Je me suis donnée les moyens de faire un métier que j’aime où certes les mois peuvent être très difficiles au vu du fait que je débute mais ça fait parti du jeu ! J’ai passé des nuits blanches pour finir 4 projets différents à temps mais c’est pareil, ça me fait vibrer ! Tout est associé : la relation clientèle, l’actualité, la culture générale, la rédaction, la direction artistique, la création de contenus, le management (…)

Je me dis que maintenant que mes journées sont remplies X1000 avec le Community management en freelance et le blog (je suis parfois au bout de ma vie tant j’ai de tâches à faire aha), ce serait sympa de vous parler de ce que je met en place chaque jour. Même si, on est d’accord, mes journées changent souvent !

 

 

8d4a6f57287ad2480dc81f2e2b9692ef

 

 

C’est parti !

 

9h30- 10h:  J’open my eyes avec difficulté, je ne met pas de réveil. Avec la mastocytose j’ai besoin de sommeil obligatoire pour ne pas ressentir de malaise au cours de la journée. Je mets un moment à émerger en faisant des câlins à Billy tout en écoutant un poadcast

 

10h30 : Je file me débarbouiller, m’attacher les cheveux en un gros chignon fouilli puis je prends un gros petit déjeuner salé jamais sans ma tasse de café renard de 1L (C’est exagéré mais elle est big)

 

10h45 : Je note dans mon Bullet journal chaque matin mes tâches, je consulte mes mails en petit-déjeunant, je réponds aux demandes de partenariats (majoritairement pas du tout en accord avec mon blog et ce que je prône, c’est là où il ne faut pas tomber dans le piège de l’argent qui fait perdre toute crédibilité),  aux messages de la communauté (coeur sur vous) et je poste les premières stories de la journée et je prépare quelques posts pour les clients du moment.

 

11h30 : Toujours avec une nouvelle tasse de café, je retouche la lumière, les ombres, les fonds des shooting effectués récemment en mettant toujours le même filtre VSCO que j’aime tant. Puis je commence plusieurs veilles (campagnes de communication, mises à jour des réseaux sociaux, buzz du moment…) sur internet en fonction des sujets abordés par les clients.

 

13h00: Je sors les tupperwares que j’ai préparé à l’avance avec des légumes, des sucres lent et des proteines devant un épisode d’une de mes séries préférées du moment. Billy me colle à se moment là, je me demande pourquoi…

 

14h30: C’est l’heures de mes rendez-vous quand j’en ai. Shooting photo, coworking (puisqu’il est indispensable que je rencontre de nouvelles personnes entrepreneurs ou jeunes créateurs pour me faire des contacts et pourquoi pas de nouveaux clients), rendez-vous pour nouveau projet, partenariats, Skype ou bien au téléphone. Si je n’ai pas de rendez-vous, je passe 2h heures à faire des recherches sur les réseaux des clients correspondant à mes cibles types, découvrir de nouveaux comptes Instagram, m’inspirer sur un max de sites.

 

16h30: Je rentre en notant dans les nouveaux rendez-vous dans mon agenda, en vérifiant que tous mes posts de la journée ont bien été posté. Puis, je me met à écrire de nouveaux articles pour le blog (soit entier, soit des idées, soit des brouillons), je programme les prochains posts sur les réseaux en préparant mes légendes.

 

19h00: Place à la formation que je suis en ligne de Community Management. Je m’y colle 1h30 à 2h chaque jour sans pauses pour ne pas être en retard et prendre un maximum d’infos dans les cours pour que mes rendus soient le plus pro possible.

 

20h30 : Je poste ma photo Instagram du jour, un petit tour sur tous mes réseaux et mon site de programmation pour une dernière vérification… Bon j’avoue, ça, je le fait plusieurs fois par jour ! Je suis un peu accro.

 

20h45 : J’enfile mon pyjama doux, mes chaussettes confort et je profite de ma soirée avec mon amoureux et mon chat dans notre cocon.

 

 

968ed7d3f777506493d2b676fce1eb63

 

 

Et vous, quelle est votre journée type ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s