SE MOTIVER QUAND L’ON A PAS ENVIE : 10 astuces

Que ce soit la procrastination ou quelque chose de plus profond, la motivation est parfois difficile à trouver avec les petits coups de mou, de déprime, de tristesse passagère, d’envie de câliner encore son lit par exemple. Même si j’aime passionnément écrire, parfois je ne peux tout simplement pas me résoudre à m’asseoir et écrire quelque chose.

Mais au cas où ce serait plus profond, si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas entrer dans le bon état d’esprit, j’ai une liste pour vous.

 

 

676fe8d808e1a5b3ff39f40a93ed7bfc

TROUVER LA MOTIVATION DANS LE TROU NOIR 

 

Écouter de la musique

On est d’accord c’est clairement cliché pour commencer une liste mais disons que c’est une vraie astuce du tonnerre pour ma part !  Ecouter une musique de film qui vous booste par exemple ou juste votre musique du moment (Sauf si c’est à se rouler par terre en pleurant…

 

Lire un livre !

Pour ceux qui aiment lire, cela permet de s’éloigner des mauvaises pensées et rentrer dans une ambiance et un autre monde que le notre. Lire détend l’esprit et nous met dans une bulle confortable. Lire un roman d’une jeune femme qui met tout en oeuvre pour faire changer sa vie m’a poussé un matin à me lever et travailler alors que j’étais dans des conditions morales proches du néant aha.

 

Parlez-en à un ami ou à un membre de votre famille

Vos proches sont aussi là pour ça, exprimez leur vos ressentis, votre manque d’ambition, de concentration, de motivation et d’idées… Demandez leur ce qu’ils voient en vous, ce qu’ils distinguent, ressentent. Demandez leur ce qu’ils vous imaginent entrain de faire plus tard ou bien les adjectifs positifs qu’ils pourraient énoncer en parlant de vous. Vous avez besoin de reprendre confiance et pour cela, les amis et la famille sont nos alliés !

 

Lire des citations inspirantes

Parfois il suffit d’une image, d’un mot, d’un son et hop tout repart mais l’on ne sait pas très bien pourquoi. Provoquez-vous cet état, ouvrez des sites inspirants, des livres inspirants, des comptes sur les réseaux inspirants (sans vous en mettre plein la vue et déprimer hein, on se connait)

 

Méditer

Parfois, il vous suffit de vider votre esprit. De vous poser c’est tout. Ok, l’on est dans un mood nul et bien restons au lit et méditons quelques instants pour repartir du bon pied.

 

 Écrire une liste de choses à faire

Faites une liste simple de choses simples à faire et faites les. Faire. Acter. Si vous actez, vous aurez envie de continuer !

 Regarder un film inspirant

Pour ma part, ça marche du feu de dieu. Je me regarde des films Netflix ou séries qui me boostent avec des entrepreneurs qui m’inspirent et hop c’est reparti direct !

 Sortir 

Faites des courses, allez marcher, boire un café avec des amis ou seul, voir le dernier film au cinéma ou la dernière expo. Sortez vous aérer !  Un changement d’environnement est destiné à faire la lumière.

 

Établir une routine

Ajoutez ceci à l’équipe d’organisation. Établir une routine pour vous-même vous donne quelque chose à espérer et à compléter chaque jour. Pas de procrastination, cette tâche est à faire aujourd’hui. Point.

 

Reconnaissez vos sentiments

Le conseil le plus important que je puisse vous donner dans cette situation est de reconnaître ce que vous ressentez et de savoir que ces sentiments sont valables. Nous sommes humains, et être humain signifie que nous sommes souvent complexes; mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être compris. Nier ce que l’on ressent est malsain; une fois que vous comprenez que vous ressentez ce que vous ressentez et que ça va, vous êtes sur la bonne voie pour surmonter tous les sentiments négatifs qui vous entraînent. Promis.

 

 

d91920c6b558d0db3dab7f773bdeb4d7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s