10 HABITUDES QUI VOUS RENDRONT PLUS PRODUCTIFS

Le monde d’aujourd’hui est entièrement axé sur cette satanée productivité (nous n’allons pas nous mentir) Sur les réseaux on voit un tonne de citations, de girlboss sur actives qui l’on ne va pas le cacher, nous mettent un peu la pression sans pour autant nous motiver (aha)

 

ef25ea12ee2887f37ed58969a7c6851b

 

Nous sommes censés être productifs à tout niveau, mais nous ne pouvons souvent pas gérer tout ce que nous avons sur notre liste de choses à faire. Le problème est que la liste est souvent bien trop longue du à un pic de motivation et l’envie de vouloir tout mettre en place d’un coup. Et cela nous rend insatisfaits de notre performance et de la vie en général.

Il ne fait aucun doute que l’environnement dans lequel nous travaillons joue un rôle clé sur notre productivité.

 

 

 

TO DO LIST POUR UNE PRODUCTIVE LEVEL UP

 

1a50cb97125b3046c4fedf373618ec1b

 

 

  1. Gardez votre lieu de travail propre et bien rangé (même si t’es un(e) fan de pot it comme moi haha)

La pile de documents, dossiers et fichiers vous feront de l’oeil en vous disant « eh oh, tu ne nous a même pas encore commencé eheh espèce d’improductif (voix diabolique) » Vous vous sentirez perdu sur quoi commencer et perdrez votre productivité et votre motivation à la fois !

Essayez de ne placer que les éléments dont vous avez besoin pour une tâche particulière que vous aviez choisi en amont de faire ! (Le multitâche c’est pour les Bree Van de Kamp, faites une chose à la fois.) Travailler plus intelligemment, pas plus fort.

 

  1. Prioriser ses tâches 

Faire une liste dans un journal ou carnet qui regroupera toutes vos listes par jour est l’une des principales étapes pour devenir productif, c’est ce qui a tout changé chez moi.  Alors, identifiez vos objectifs principaux avant de commencer à travailler.

Gérez votre temps plus intelligemment ! Commencez par la tâche la plus ardue pour terminer sur celles qui demandent moins de concentration. On connait bien le fait de débuter par surligner en couleur avec ses feutres favoris juste pour faire joli alors qu’apprendre vraiment serait la clé pour passer vite à autre chose et être fière de soi.

 

  1. N’oubliez pas de faire une pause

Désactivez les notifs, écoutez de la musique, dormez un peu, mangez un petit goûter, passez du temps avec votre animal de compagnie, discutez avec quelqu’un, pleurez un coup si le stress vous submerge, faites un peu de sport, de la musique, lisez etc. etc mais je vous en supplie, faites des pauses !

 

  1. La planification est la clé !

J’ai appris à adorer planifier dans mon journal. La soeur de mon copain m’a offert un magnifique journal et depuis j’écris dedans chaque jour pour suivre mon parcours pro et perso. Cela peut non seulement être pratique et vous permettre de rester productif, mais cela peut aussi être un moyen d’exprimer votre créativité !

D’ailleurs, il y a tellement d’inspiration en ligne (Pinterest les gars) ! Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez rechercher des idées de planification en ligne et imprimer.

 

  1. Dormez bien

Un bon sommeil réparateur est le remède à tout. Je sais que si je dors trop peu ou mal je vais être sur les nerfs et donc mal travailler.

Une bonne nuit de sommeil est un stimulant de bonne humeur, de motivation et de productivité. Je sais qu’on passe notre temps à nous le dire mais c’est pourtant un essentiel.

 

  1. Utilisez l’éclairage naturel!

Rien ne vous motivera plus au travail que de placer votre poste de travail plus près des fenêtres, moi mon bureau est plein de lumière et mon dieu que ça change tout ! Si vous n’avez pas de fenêtre proche, installez un éclairage qui vous met dans une ambiance que vous aimez pour travailler.

 

  1. La procrastination 

Des collègues bruyants, le chat qui veut jouer, les médias sociaux et bien d’autres encore font partie de la vaste liste des tueurs de productivité. Et les surmonter n’est pas facile, sauf si vous avez une image mentale de vos objectifs dans votre tête. N’oubliez pas que rester déterminé à atteindre quelque chose vous mènera à la fierté et donc à la réussite ! Prenez le temps de visualiser exactement ce pour quoi vous êtes ici et comment vous voulez interagir avec, qui vous souhaitez être et devenir. Personne ne le fera pour vous.

 

  1. Éteignez votre téléphone

En cas de mise en mode silencieux, la vibration vous distraira quand même (On arrête de se mentir). Ce coup de téléphone n’est probablement pas si grave ni urgent, mais si vous y répondez, vous ne retrouverez jamais votre productivité qui était si présente les quelques minutes avant !

 

  1. Reste positif

Pour créer et maintenir une atmosphère productive, restez toujours positif. Ecoutez des podcasts inspirants, des vidéos, des documentaires de personnes qui ont appris à aimer l’efforts. Et si vous êtes mécontent à cause de certains échecs, souvenez-vous que cet échec n’est qu’un pas de plus pour réussir. C’est une belle leçon de vie. Utilisez-le, transformez-le en avantage et passez à autre chose !

 

 

Pourquoi laisser un mode de vie sain pour plus tard, pour demain ? Ce n’est absolument pas nécessaire, surtout quand vous savez comment cela peut être bénéfique pour votre vie professionnelle et personnelle. Laissons de côtés l’auto sabotage non ?

 

b75744a74788f858ed04ef75df7f23fc

Qu’en pensez-vous ? 

2ff6bea2b81907e48ae3daac5791b6a3

 

J.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s