7 astuces pour vivre avec son stress / anxiété

 

Nous sommes dimanche soir et ce soir je souhaiterais vous donner quelques conseils qui me sont et m’ont été utiles pour avancer face à mes angoisses et mes peurs bouleversantes.

« Si nous ne donnons pas à notre cerveau une pause par rapport aux pensées négatives, il ne pourra ni guérir ni se réparer. »

 

1. Méditation –  

 

d57ced9f40fa4fe7f62e352046f005c2

 

 

Il m’a été expliqué que lorsque nous nous sentons anxieux ou craintifs, notre cerveau émet des hormones en réponse à ces émotions. Si nous n’accordons pas à notre cerveau une pause par rapport aux pensées négatives, il ne peut ni guérir ni se réparer. Vous avez besoin de votre cerveau pour guérir et réparer et pour pouvoir envoyer des hormones heureuses, sinon vous resterez déprimé. l’action est inévitable et l’effort aussi (…)

PS : J’ai beaucoup de mal à méditer les yeux fermés, je ne me force plus à le faire, je me laisse aller en fixant un point dans la pièce les yeux mi clos.

 

2. Faire un minimum de sport – 

c76981bca6b1f13230e709b3633aa430

Endorphine y a que ça de vrai. Je crois profondément au fait que lorsque je ne vais pas bien, je ne peux pas prendre ma vie en main par n’importe quel moyen. L’exercice est le premier moyen de sortir la tête de l’eau. Une fois que je bouge physiquement, tout le reste se met en place, je mange mieux, l’énergie est plus élevée, etc. Je me suis engagée à faire de l’exercice pendant 1 à 2 jours par semaine

 

 

3. Thérapie –  

 

0242e77681ad97c52c0b211d5609a8aa

 

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un traitement, surtout quand il s’agit de thérapie de médecine douce qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Je ne saurais trop insister sur l’importance de parler à quelqu’un dans un endroit totalement neutre. Il faut un certain temps pour que la thérapie «fonctionne», mais en réalité, il est utile de travailler sur tout ce qui pèse.

 

 

5. Admettre que j’ai un problème –

 

77953d6e53b8a5bbef825d7c424d816b

 

je devais admettre que je n’allais pas bien pour faire avancer tout le train qui s’était arrêté et qui surchauffait (Quelle métaphore n’est pas ahah).

En parler à sa famille et ses amis est primordial. Leur soutien a été très utile pour me permettre de ne pas chercher d’excuses ou de ne pas tenir mes engagements.

6. S’entourer de personnes qui donnent sans demander en retour et qui vous aiment pour ce que vous êtes –

 

32c24985f7c38aae93282dd5abfc1c44

 

Absolument aucun espace pour les personnes, les lieux et les choses qui ne me procurent ni bonheur ni soulagement même si cela fait des années que nous les côtoyons. Préparez des excuses, soyez douloureusement honnête, quel que soit votre style, soyez impitoyable avec votre temps. Guérir, ce n’est pas une blague. Dites juste non.

 

7. Journal de gratitude – 

 

aa3d55721a08d51cfb9708c79eedecce

 

Je le fais tous les jours ou tous les 2 jours maximum, et c’est un excellent moyen de récapituler les bons moments de votre vie. D’habitude, je dis: «Je suis si heureuse et reconnaissante pour…» et ensuite, énumérez simplement les choses.

 

J’espère que ces astuces vous permettront de toucher un peu plus la sérénité, je vous embrasse

 

 

J.

 

Source photos : @pinterest

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s