Après 22 ans sur terre, je crois que je commence tout juste à comprendre…
J’ai toujours vu les week-ends s’envoler comme des petits oiseaux un peu trop préssés. Je quittais l’école, le travail le vendredi soir, me laissais tomber sur le canapé comme un rat mort écrasé par le poids de ma semaine, clignais des yeux et hop me revoilà partie pour un lundi matin. Peut-être ai-je loupé quelque chose ? Peut-être a-je raté quelque chose ?
Mais alors. Un dimanche soir, accompagné de mon copain, nous avions prévu d’aller au cinéma et de manger quelques raviolis chinois sur le rebord d’une rue Bordelaise à rire comme des idiots. J’étais tellement pressée le vendredi soir de me retrouver avec lui dimanche ! Et ce lundi matin, j’ai remarqué quelque chose. Mon week-end avait duré éternellement.
Nous l’avons fait encore un autre week-end nous ne sommes pas sortis mais nous avions prévu une sorte de dimanche cosy : Brunch et série sous la couette. Un autre dimanche, nous sommes allés chez nos parents respectifs passer un moment de partage ensemble. Et ça a tout changé. J’ai réalisé: peu importe ce que je faisais tout le week-end, l’anticipation d’un dimanche soir s’étend chaque jour et annule totalement le stress du dimanche soir . Au lieu d’anticiper le travail, votre esprit est occupé à se préparer pour une aventure en soirée.
Tout fonctionne, tant que vous terminez votre week-end avec un truc chouette. Parfois je me lance sur une recette pour laquelle on a pas généralement pas le temps les soirs de semaine !
C’est fou quelle différence un bon dimanche soir fait. C’est promis !
De plus, je me sens tellement mieux lundi, après avoir profité de l’ambiance de dimanche.
J.
Merci pour le partage de cette astuce que je ne manquerai pas d’appliquer afin de profiter jusqu’au bout du week-end et mettre fin aux dimanches moroses …
Avec grand plaisir ! Belle soirée à toi et bon dimanche 😉