Astuce pour que le week-end dure plus longtemps

Après 22 ans sur terre, je crois que je commence tout juste à comprendre…

 

94a32c8be192717df2cd72154327668a

 

J’ai toujours vu les week-ends s’envoler comme des petits oiseaux un peu trop préssés. Je quittais l’école, le travail le vendredi soir, me laissais tomber sur le canapé comme un rat mort écrasé par le poids de ma semaine, clignais des yeux et hop me revoilà partie pour un lundi matin. Peut-être ai-je loupé quelque chose ? Peut-être a-je raté quelque chose ?

 

 

Mais alors. Un dimanche soir, accompagné de mon copain, nous avions prévu d’aller au cinéma et de manger quelques raviolis chinois sur le rebord d’une rue Bordelaise à rire comme des idiots. J’étais tellement pressée le vendredi soir de me retrouver avec lui dimanche ! Et ce lundi matin, j’ai remarqué quelque chose. Mon week-end avait duré éternellement.

 

2c4848281b3e2a8f3771418f9777cb8a

 

 

Nous l’avons fait encore un autre week-end nous ne sommes pas sortis mais nous avions prévu une sorte de dimanche cosy : Brunch et série sous la couette. Un autre dimanche, nous sommes allés chez nos parents respectifs passer un moment de partage ensemble. Et ça a tout changé. J’ai réalisé: peu importe ce que je faisais tout le week-end, l’anticipation d’un dimanche soir s’étend chaque jour et annule totalement le stress du dimanche soir . Au lieu d’anticiper le travail, votre esprit est occupé à se préparer pour une aventure en soirée.

Tout fonctionne, tant que vous terminez votre week-end avec un truc chouette. Parfois je me lance sur une recette pour laquelle on a pas généralement pas le temps les soirs de semaine !

 

5622590dc34773a8747103bb8bde41cb

C’est fou quelle différence un bon dimanche soir fait. C’est promis !

De plus, je me sens tellement mieux lundi, après avoir profité de l’ambiance de dimanche.

 

J.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s