Etes-vous plutôt expert en déco d’intérieur ou plutôt dépassé par tout ce qu’il pourrait habiller votre lieu de vie ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours fait évoluer ma chambre selon mes envies, le lit a du changer de place une centaine de fois (dieu merci, les traces sur le parquets n’ont été remarquées par mes parents étant bien plus âgée ouf !), les murs ont été enrichi de multiples tableaux, photos, articles de magasines, bouts de morceaux de trucs et de machins colorés. Je n’ai jamais eu de mal à faire évoluer mon lieu de vie, d’ailleurs j’emménage définitivement la semaine prochaine chez mon copain dans son appartement et j’ai déjà fais quelques achats, pris quelques initiatives (Avec son consentement bien sur bien qu’il n’est pas la fibre décorative) .
Dans cet article, j’aurais quelques conseils pour choisir et accrocher un peu plus facilement ce qui vous fait envie dans vos espaces personnels. Gardez à l’esprit que les lignes directrices ne sont que MA vision des choses, comme d’habitude. Et il n’y a aucun tort ou raison quant au type d’art que vous affichez. À la fin de la journée, ce qui compte et ce qui vous fait du bien est ce qui est le plus important.
1. Le thème commun
Vous ne savez pas par où commencer ? Voici mes quelques inspirations Pinterest ( ICI ) Essayez de choisir quelques couleurs coordonnées que vous aimez et trouvez des œuvres d’art que vous aimez avec ces couleurs en commun. Vous n’êtes pas obligé d’afficher des tableaux, optez pour des photos polaroid par exemple ou des affiches, sachez varier !
2. Assurez-vous que votre décoration vous ressemble
Ce n’est pas si compliqué promis ! Posez-vous la question de ce que vous souhaitez transmettre (de la douceur, sérénité, cosy ou bien de la couleur flamboyante, du peps, du dynamisme). Ne choisissez pas des choses populaires ou tendances sur le moment, ce n’est pas quelque chose que vous aimerez garder avec le temps chez vous.
3. Oh la belle ambiance
Quelle pièce souhaitez vous décorer ? La cuisine n’aura pas la même ambiance que votre chambre non ? Observez l’espace, la dimension, la luminosité. Où mettrez vous la nouvelle bougie achetée dans la boutique du coin de la rue ?
4. optez pour la couleur
Avez-vous tendance à opter pour le neutre ou le noir et blanc comme moi ? Essayez de sortir de votre zone de confort et de choisir au moins une œuvre d’art avec une touche de couleur. Juste pour les jours extraordinaires, pour ajouter un peu de folie ! Qu’en dites-vous ?
5. On se la joue grande galerie
Un mur de galerie peut ajouter beaucoup d’impact à votre espace. Géométrique, organisé ou en désordre, parcourez Pinterest pour voir différents exemples de murs de galerie afin de décider quel type conviendrait le mieux à votre espace. Vous pouvez également expérimenter vous-même en plaçant vos œuvres sur le sol pour voir comment vous souhaitez les afficher au mur.
7. Les espaces étranges sont les plus chouettes à transformer
Beaucoup d’entre nous ont un coin étrange, embrasser l’inhabituel et accrocher une ou plusieurs œuvres d’art pour donner à cet espace un nouveau sens de l’objectif et de la vie.
Alors, pour cet Automne et cet Hiver, quelle ambiance souhaiteriez vous pour votre petit lieu de vie ?
J.
Je dis oui à la couleur ! J’en parlais d’ailleurs dans un de mes articles. La couleur joue sur notre moral, c’est pourquoi il est important d’en mettre dans sa maison. Même par petites touches 😉👍 !
C’est certain ! Merci pour tes quelques mots 😉