Mes 6 astuces pour bien digérer

On a du vous le répéter un bon nombre de fois, je ne vous apprend surement rien mais votre ventre est bel et bien votre deuxième cerveau.

Eh oui, si vous n’étiez pas au courant ou que cela vous intrigue, je partage avec vous une lecture qui m’aide beaucoup dans la compréhension de mes émotions et ses effets sur mon corps :  Le charme discret de L’intestin

J’ai pu essayer un bon nombre d’astuces et de conseils pour mieux digérer et éviter les ballonnements qui encombrent un peu trop nos journées parfois. Je souhaite alors vous faire part de ceux qui marchent le plus pour moi et qui pourraient alors bien fonctionner pour vous également.

 

7a82671c36b99c535342bba01f993c02

 

 

TO DO LIST BALLONEMENT DE BIDOU 

1- La respiration. Elle aide grandement à relâcher la pression qui noue vos intestins. Le fait de calmer et se concentrer sur le fait que son ventre bouge au rythme de votre souffle est très efficace !

 

2- Le jus de citron à des effets grandioses sur moi ! La tisane avec est parfaite ! (Menthe, menthe poivrée, camomille, anis, cannelle, mélisse, fenouil et thym)

3- Apprendre à mâcher ! J’ai vraiment re découvert le fait de manger doucement en mâchant et ça a clairement changé la donne.

4- Se masser le ventre avec des mouvements circulaire à l’aide d’une huile pour le corps. cela aidera à votre digestion mais également à dénouer les noeuds de stress et d’angoisse.

5- Le bicarbonate de sodium, c’est une astuce de ma mère qui marche à tous les coups ! Après un repas un peu lourd, hop une cuillère à café dans un verre d’eau et ça passait en une 20e de minutes.

6- Marcher. Rester assis ou coucher est vraiment la mauvaise tactique même si le prochain épisode Netflix vous attend avec impatience. Marcher permettra a votre ventre de digérer plus rapidement et en évitant les douleurs gastriques qui se pointent quand vous êtes immobiles.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s