MES 4 SERIES NETFLIX DU MOMENT

Comme promis, ce soir je partage avec vous mes séries phares du moment qui prennent, il me semble, un peu trop de place dans mon quotidien et remplacent avec certitude des projets plus attractifs et ambitieux que de terminer en 2 jours une série de 5 saisons. J’en ai conscience mais je crois que j’aime bien trop flâner devant Netflix !

 

 

ATYPICAL

565fa32ef3a2309913d5e36570895b57

 

 

Atypical c’est l’histoire d’un jeune garçon qui vit au quotidien avec ses troubles autistiques, nous suivons sa petite famille qui l’entoure au mieux. C’est une série humoristique Netflix, je ne suis pas attirée par cette catégorie en temps général mais le synopsis m’a clairement fait de l’oeil. Ai-je été sous le charme ? TOTALEMENT.

Ces 8 épisodes racontent avec beaucoup de finesse et de bienveillance ce à quoi un adolescent atteint d’autisme peut être confronté dans ses amitiés, ses découvertes en tout genre…

Nous suivons les péripéties du quotidien, les petits tracas et jolis moments, les questionnements des parents.

Je conseille avec engouement cette série qui m’a autant fait rire, qu’émue.

 

 

DOCTOR FOSTER

 

0de536ec658c03d3f38c81f86d2770b5

 

Doctor Foster c’est une série très intimiste qui traite de l’adultère avec beaucoup de finesse, où Gemma, docteur renommée et respectée se rend compte que son mari la trompe, de là se bousculent des événements et retournements de situation qui m’ont tenu en haleine tout le long. Merci d’ailleurs au savoir faire British qui permet aux dialogues d’être clairement fameux avec des acteurs que l’on suit au fil des épisodes dans un rôle juste et émouvant.

 

 

 

L’ART DU RANGEMENT PAR MARIE KONDO

 

cc84ea463dc777111cd95c392ac52c37

 

 

La série que j’adore regarder en travaillant ou au petit déjeuner. Je suis une grande fana de rangement, de nouvelles idées pour organiser mon lieu de vie et ces épisodes ont à chaque fois créé une envie de productivité intense ! Je ne vous dirait pas qu’elle sera votre coup de coeur Netflix mais pour les adeptes du « Je regarde d’un oeil une série en vaguant à mes occupations à coté » je conseille d’office ! C’est léger, l’on suit durant un épisode l’évolution d’une famille qui applique à la lettre les conseils de Marie Kondo pour ranger de manière minimaliste leur foyer.

  • Petit plus :

ec99ae61f73aad494e64174c4b44507b

Dans le même genre, je vous conseille Queer Eyes que je suis entrain de dévorer : Une bande de 5 experts qui vont faire évoluer sur le plan culinaire, mode, déco, psycho et beauté des personnes qui en ont clairement besoin.

 

 

 

JESSICA JONES

 

92e59afa3f99d65cbf94ae3ebc8289ea

 

 

Coup de coeur !

Je ne suis pas très branchée séries Marvel mais pour le coup, j’ai clairement adhéré au coté dark, plus thriller que super héros. Il n’y a pas ce côté qui à tendance à être redondant du gentil/méchant qui s’affrontent, Jessica Jones est une anti héroïne pleine de défauts et de contrariétés qui la rendent totalement attachante !

 

 

Voilà donc mes 4 séries du moment, qui j’espère vous plairont autant qu’à moi même s’il s’avère qu’elles sont clairement très différentes les unes des autres ! (Il faut être polyvalent dans ses gouts eh oh)

 

 

 

J.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s