UN SEMINAIRE DE DEBUT D’ANNEE POUR DEVENIR QUI VOUS ETES

Le 12 octobre 2018 à 8h00, je me suis rendue au Moulin Bleu à Saint Pantaléon de Larche pour assister à un séminaire organisé par Claudine Larnaudie Margaillan sur  le leadership, l’implication, les émotions, la confiance, permettant à chacun, lors des évènements proposés par Your Ally, de découvrir et de vivre le pouvoir de l’intelligence collective.

Je n’avais jamais assisté à un séminaire abordant le développement personnel auparavant,  ayant pour habitude de le travailler seule, d’échanger avec mes proches sur nos points d’avancée, nos envies communes ou celles qui diffèrent.

On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi celles toutes simples prennent soudain des proportions démentes dans nos esprits. Ce fut l’une des journées bouleversantes émotionnellement qui vous ramène à l’essentiel et vous confronte à vous même.

Le 12 octobre 2018, je me suis levée avec le coeur comme un grand sac vide, il est pourtant costaud et pourrait contenir un souk pas possible, cependant, il n’y avait rien dedans. Fiévreuse et remplie de culpabilité de ne pas pouvoir être au maximum de mes capacités, je me suis laissée penser que l’important était de prendre ce qu’il y avait à prendre et de me laisser guider au cours de cette journée.

Il y avait une atmosphère de matin à la montagne, le ciel qui pèse au dessus de nos têtes avec un silence doux qui refroidi les yeux encore gonflés de la courte nuit. L’appareil photo autour du cou, la migraine sur les tempes, je me suis retrouvée face au moulin.

Sensible aux lieus, sensible à ce que peux dégager une pièce. Comment ne pas s’émerveiller face à ce bout de terrain aux aspects magiques.

 

img_8416

 

 

img_8157

 

 

img_8156

 

 

img_8150

 

 

img_8415

Le petit déjeuner servi sur une table imposante en bois massif, l’odeur du café tout juste chaud et des viennoiseries déposées autour. Il y a des lieux inconnus où l’on se sent accueillis, il y a des lieu inconnus où l’on se sent comme chez nous.

Les personnes inscrites au séminaire sont arrivées petit à petit et j’ai ressenti cette sensation réconfortante que tout le monde était réellement touché et se sentait reconnaissant d’y participer. Une cohésion qui n’a pas cessé de me bouleverser tout au long de la journée. Quand la cohésion prend son sens, les voix se mélangent de manière délicieuse et l’on y perd sa timidité.

Je ne souhaite pas vous décrire chaque activité par peur que l’on perde le fil des ressentis et des sensations. J’y étais, pas en tant qu’inscrite, j’y étais en tant que petit reporter à mon échelle. Une sorte de petite souris traversant la pièce pour mémoriser les émotions, pour attraper les sourires en photos et retenir les bouleversements. A vrai dire, je ne m’attendais pas à être autant troublée, secouée, émue en étant pourtant à l’extérieur du cercle.

Il y a eu des accolades, des instants de silence qui laissaient s’évader la gène, des regards profondément intenses de gratitude et d’autres plus en retrait mais pourtant bien présent.

C’est exactement dans ces moments là que j’ai pensé que si chacun de nous prenait conscience de notre valeur, nous pourrions alors tout bouleverser dans ce monde. Nous étions ici, tous avec nos différences, nos envies communes ou non, nos peurs, erreurs, excès, réussites… Nous étions là et pas ailleurs. Et c’est tout ce qui comptait.
On vit dans une société où l’on dit rarement aux gens le bien que l’on pense d’eux. Cette jolie pudeur qui empêche de l’exprimer et, finalement, beaucoup de retenue: chacun garde secrètement en soi ses opinions positives comme des petits morceaux de papiers froissés dans un fond de placard qu’on a tendance à oublier. C’est sûrement pour ça d’ailleurs que nous ne sommes pas habitué à écouter de tels messages sur nous même. Nous étions là, sans remettre en cause quoi que ce soit, sans fausse modestie, à accepter ce qui vient.

 

img_8502

 

 

img_8406

 

 

img_8334

 

 

img_8308

 

 

img_8282

 

Pour quelles raisons je vous recommande vivement de

participer aux séminaires de Claudine ? 

 

Nous sommes dans une ère aujourd’hui où l’on peut construire les choses. Je crois qu’il est important de se demander : qu’est-ce que j’aimerais avoir réalisé dans ma vie personnelle ou professionnelle ? Qu’est-ce qui me rendrais si fière de moi ? Je ne crois pas que ce soit grave si ce n’est pas précis parce que le simple travail de déjà commencer à clarifier, c’est commencer à trouver l’objectif.

De vivre, quoi que l’on fait, notre vie avec plus d’intensité et de profondeur !
Comme le dit si bien Claudine :

« Ce n’est pas ce que nous acquérons qui nous rend heureux mais ce que nous sommes ; nous avons tous, ancré en nous, l’envie d’aller plus loin, plus haut, dans les meilleures conditions, sans limites, et que cela puisse durer le plus longtemps possible.

Je suis sûre que chacun d’entre nous a la certitude ou l’intime conviction que même si la vie est déjà formidable nous pouvons toujours passer à un niveau supérieur d’éveil et de conscience, de passion, de gratitude, de joie et de succès. »

Parfois on est sur le point de tout bouleverser et de se donner les moyens de vivre enfin ce que nous souhaitons être et pourtant il y a cette petite voix intérieure qui nous pousse à se plonger dans nos habitudes tant aimées, tant choyées…

Vous pouvez lire cet article en vous disant « Elle est bien mignonne mais je n’ai absolument pas le temps avec tout ce que j’ai à faire », je suis persuadée que c’est réel et pourtant je suis également persuadée que nous avons toujours du temps pour les choses qui peuvent nous faire évoluer. Il est si simple et réconfortant parfois de devenir un meuble, de se croiser tous les jours, un meuble qu’on ne voit plus.

Vous pouvez également lire cet article et vous dire « C’est un fait, il est possible que j’en ai besoin. Il est possible que je sois arrivé à un stade de mon évolution où je ressens le besoin de me questionner pour être un peu plus proche de moi même et de mes envies personnelles et professionnelles. »

 

Dans tous les cas, pour être sûre qu’une chose peut ou non bouleverser nos vies, il faut la tenter. 

 

Claudine vous invite à participer au nouveau séminaire le 18 janvier 2019 pour vivre un événement unique. Celui qui va vous faire grandir, pour devenir qui vous êtes !

 

Pour vous y inscrireCliquez ici

 

leadership-5b290b0a174ed-e1547401808443.jpg

 

Je vous met juste ici, tous les liens pour vous renseigner d’avantage, vous pouvez également m’écrire si vous souhaitez quelques informations. 

 

yourally - signature mail corporate vsblue

 

FacebookCliquez ici

LinkedInCliquez ici

SiteCliquez ici

Vidéo InformativeCliquez ici
img_3508
Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que toutes les émotions et sensations que j’ai pu ressentir durant cette journée ont pu vous traverser également durant votre lecture. 
Quelques dernières photos ? 
img_8462
img_8417
img_8457
img_8407
img_8372
img_8360
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s