MON AVIS SUR MINDHUNTER

MINDHUNTER est une série policière thriller dramatique  que j’ai dévoré en quelques jours.

Un petit résumé ?

Une anticipation de la folie, une manière de rentrer dans la tête d’un profileur. Deux agents du FBI (Jonathan Groff dans le rôle de Holden Ford et Holt McCallany dans le rôle de Bill Tench) imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaire et finissent par se lancer dans une immense recherche pour obtenir des réponses à leurs questions.

Je suis une adepte des policiers thriller, il est donc clair que j’ai besoin d’être un peu surprise face à une nouvelle série de ce genre puisque c’est la période synospis sur la traque de psychopathes.

MINDHUNTER m’a surprise.

David Fincher est tout d’abord magistral dans son rôle : sa repartie, son calme, sa perspicacité. Il m’a énormément fait penser à Jake Gyllenhaal dans ZODIAC.

MINDHUNTER prend le contre pied de ce qui se fait habituellement avec un réel raisonnement, des voyages dans la tête des psychopathes, un réalisme à couper le souffle. Et vous savez ce que j’ai préféré ?

PAS DE BEAUX GOSSES, pas de stars ou de belles gueules. Merci Joe Penhall d’avoir su vous concentrer sur l’essentiel et non sur toutes ces choses rutilantes que les séries Netflix persistent à mettre en avant.

Pour finir, je dirais que ce n’est pas le spectateur qui se met dans la tête du sociopathe mais plutôt le sociopathe qui se révèle dans la tête du spectateur.

Alors ? Envie d’en savoir plus ? Quel est votre avis sur cette série ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s