SICK DAY

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ce soir.

La bonne pour commencer par une note positive et pailletée c’est que je reçois mon nouvel ordi dans la semaine donc tchao les écris sur mon téléphone sur l’application note. La mauvaise c’est que je suis malade et que ce n’est pas la première fois depuis l’arrivée du froid.

Je me suis demandée quel article je pourrais vous écrire et l’idée de vous partager mes astuces durant mes journées en PLS m’a clairement inspiré. Je ne vous donnerai pas de conseils pour ne pas tomber malade puisque même si j’en connais, je ne les applique absolument pas…

Pause 

(A ce moment précis de la lecture, je sais pertinemment Maman, que tu diras : « Oui mais c’est essentiel de mettre en place des choses pour éviter ça, justement ! »)

Vous vous rappelez de mes To do List ? On va faire ça ce soir pour lister mes astuces ! Ça m’avait manqué.

TO DO LIST SICK SICK SICK

 Créé toi un espace confort de repos. Pour ma part, je sais que je n’aime pas rester la journée au lit quand je suis malade. J’ai besoin d’aller sur mon canapé avec la lumière douce de la pièce, mes chats, coussins, plaids, couettes etc.

Netflix sera ton ami. J’ai 2, 3 séries et films fétiches pendant mes journées de maladie : Synopsis facile où tu connais déjà la fin avant de l’avoir lancé. Ce qui permet de s’endormir à tout moment sans culpabiliser d’avoir loupé un moment vraiment intriguant.

Quelques exemples de séries ? Je ferais un article sur ça. Promis.

Bois le plus possible. Oui, je sais, t’as un goût clairement dégueu dans la bouche mais il est pourtant très important de s’hydrater quand on est malade. Il y a beaucoup d’autre moyen que de boire de l’eau pour mettre en application cette astuce, Margaux (Amie de type médecine douce m’a coaché hier sur ce point)

Tisane gingembre + citron + thym + miel à boire je cite « all the day » (elle est bilingue à ses heures perdues) et effectivement ça fait énormément de bien !

Le bain ou les douches très chaudes. J’ai la chance d’avoir un bain dans lequel je me plonge avec une pointe de culpabilité pour l’environnement (je vous autorise à me lyncher sur ce point) mais les douches chaudes où tu te recroquevilles, genoux contre la poitrine et tête baissée pour que l’eau tombe pile sur ta nuque :  PARADISE

Le gros pyjama douillet. Un gros jogging large avec un tee-shirt accompagné d’un sweat tout doux sans oublier les big chaussettes !

Aère ta chambre tous les matins. Ça va permettre aux microbes collés à ton lit (miam) de trouver un autre habitat, mais dehors.

DORS. Si tu sens que tes yeux se ferment, dors. Passe ta journée à dormir si bon te semble. Ton corps en a besoin et ton mental aussi.

Dites-moi en commentaire insta, Facebook ou même ici vos astuces à vous ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s