3 MOIS SANS SOUTIEN-GORGE, mon avis

Avez-vous déjà entendu parler de ce choix féminin très répandu en ce moment de ne plus porter de soutien gorge ?

« NO BRA » 

 

When you wake up and remember it's Friday

 

Je m’y suis intéressée de près depuis juin et je vais vous donner mon avis et mon ressenti.

Cela fait 10 ans que je porte des soutiens-gorge et il est vrai que j’ai toujours trouvé ça très sexy, féminin et surtout surtout DANS LA NORME !

Cependant, j’ai vite préféré l’instant du décrochage de soutien-gorge à celui de vouloir être « sexy » en étant clairement pas à l’aise. Ayant hérité d’un bon 90C, je n’ai pas vraiment été gênée ado ou complexée par mes formes à ce niveau là. (Je dis bien à ce niveau là aha) J’étais d’ailleurs très souvent dans le kiff de mettre des gros push up (j’en ris maintenant tant c’était ridicule).

Il était également impossible de faire du sport sans un réel soutien ! C’est d’ailleurs le seul moment où j’en porte depuis 3 mois : durant mes séances de sport.

Avant juin, je n’ai jamais osé sortir de chez moi sans un soutien-gorge. JAMAIS ! Même pour aller dans le petit supermarché à 2 rues de chez moi… Et puis avec le soleil, les vacances et surtout en voyant que le mouvement « no bra » prenait de l’ampleur, je me suis laissée le droit de sortir quelques instants sans. Puis, j’ai rallongé ces moments en sortant également boire un verre avec des amis le soir, en me disant que la nuit sombre m’aiderait à me sentir plus à l’aise avec mon corps.

Au début, j’ai eu très peur du regard d’autrui et puis au fur et à mesure des réflexions telles que « elle est étrange baaaah » (qui m’ont bien agacé), j’ai fini par prendre ça comme un défi !

J’ai de la poitrine et j’en fais ce que je veux ! 

Est-ce que quand il y a un coup d’air frais, on voit mes tétons en mode « hello les gars, c’est nous ! » ?

OUI, ET ALORS ? 

Je ne veux plus me sentir vulnérable parce que la société a choisi à ma place ce que je dois montrer ou non. Je suis en accord avec le fait que nous devons respecter des manières de se comporter, d’être en société, par exemple être habillé de manière plus classique durant un entretien et ne pas venir en gros jogg netflix… Mais, me sentir obligée de porter quelque chose qui, en plus de me faire mal, me provoque des marques et des hématomes quand ils sont mal cousus, ce n’est absolument pas normal.

Encore une fois, c’est une image préconçue que le sein bombé, archi rond et lisse sous un tee-shirt soit sexy. Et puis, si vous voulez mon avis, la forme du sein tel qu’il est c’est bien plus sexy et féminin mais ça c’est une question de choix. Je veux juste être libre de ne rien porter sans me sentir agressée du regard par les chieuses à push up.

Vous savez quoi ? A l’instant même où j’écris cet article, je porte des pantalons pattes d’eph tailles hautes avec un petit tee-shirt moulant sans soutien-gorge et j’en ai clairement rien à faire ! Et je trouve ça très joli ! ET ET ET… Je me sens bien.

Une conclusion et un avis clair ?

C’est porter un soutien-gorge qui entraîne l’affaissement et le relâchement de la poitrine, et non le fait de ne pas en porter.

Enlevez vous ça de la tête ! Vous ne deviendrez pas comme ça :

 

Gravity by Andrew Bowler #Design Popular #Dribbble #shots

 

 

L’important, et j’espère que vous l’aurez bien compris n’est pas de se dire « IL FAUT ou NE FAUT PAS porter de soutien-gorge » mais plutôt « EST-CE QUE JE ME SENS BIEN ? »

 

 

Bisous doux et si vous avez également adopté le « no-bra », donnez moi votre avis en commentaire ! Hâte de vous lire !

Publicités

Un commentaire

  1. mamansouriante

    Bravo à toi d’avoir le courage d’ETRE toi et de ne pas faire comme tout le monde ! Dans un genre similaire je connais une fille au début de la vingtaine qui a décidé d’arrêter de s’épiler régulièrement les jambes en décrétant pourquoi les hommes ne s’épilent pas et les femmes oui… Bref son copain l’accepte avec ou sans poil donc tant mieux.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s