La Magie de l’Etat d’esprit positif

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » Bouddha 

As-tu des journées moroses, une mélancolie présente, des moments de plat dans ta vie sans explication ou juste par manque de positivisme ?

Cet article est surement fait pour toi !

Je vais essayer de te mettre ici mes piliers qui m’ont permis d’être dans un état d’esprit totalement différent face à mon caractère plutôt négative au départ.

  1. Le fait d’y croire ! Le matin, je me dis que je suis en mission importante pour ma vie, je me donne un but : Terminer ma journée en étant soit fière de moi, soit sereine, soit heureuse, soit déterminée bref –> Dans un état esprit sain ! Je veux avoir l’impression de prendre part à quelque chose, d’être sur terre pour quelque chose (famille, amis, boulot, blog, sport, parler avec vous, peindre, prendre des photos, apprendre, écouter etc…).
    Si je trouve du sens dans ma journée alors je me sens vivante.
  2. Faire ses propres choix ! Si je choisis ce que je suis, ce que je fais alors j’ai bien plus de chance d’être heureuse, d’être en accord avec moi même.
    Je ne parle pas du « contrôle » (même si cela fait partit également de moi), diriger ou contrôler n’est pas ce qui aidera. Je parle seulement d’être conscient que nos choix ont des répercussions sur nous même et les autres et que donc il faut les assumer. Choisir nous donne confiance en nous et nous permet d’être serein comme lister ce que l’on a envie de faire dans une journée.
  3. Etre Positif ! Nous pouvons donc parler de ce grand mot après avoir parlé des deux d’avant car quand notre esprit est organisé, fluide et en marche alors nous sommes ouverts à la réussite.
    Je suis de ceux qui pense que le positivisme est un muscle à entraîner de jour en jour pour que cela devienne plus naturel. Les plus grands négatifs d’entres nous pourrons donc également changer ! Bonne nouvelle non ?

Je ne dis pas, enferme toi dans un trou perdu dans la montagne sans la moindre trace de vie humaine. NON. Seulement prendre un peu de recul pour être sur l’instant présent.

  1. Pour réussir à évoluer voici quelques-uns de mes conseils qui ont marché sur moi :
  • Fuyez les personnes qui critiquent en permanence et qui râlent pour un rien
  • Ne vous perdez pas sur internet à observer la vie d’inconnu en se comparant
  • Évitez d’être notifié sur votre portable de mauvaises nouvelles dans le monde. S’informer c’est essentiel, se pourrir l’esprit moins. (Évitez le journal de 20H, c’est un conseil)

Alors si tu es un peu pessimiste sur les bords, ne te dis pas que c’est impossible, il suffit d’un peu de courage pour permettre le changement.

Bisous doux

J.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s