YUKA : L’application de l’Été

Buongiorno a tutti !

Je reviens te parler d’une grande découverte de mon été 2018.

Une trouvaille de mon amie Emma (toujours sur les bons plans cette loutre) qui me rabâche depuis quelques semaines qu’il faut absolument que je teste « YUKA » : une application me permettant de consommer mieux pour mon petit corps.

Q’est ce que YUKA ? 

39099537_514844782298517_7483192545694973952_n

 

 

Yuka (En hommage au Mexique, et plus exactement de l’état du Yucatán) est une application 100% indépendante qui te permet de scanner un max de codes barres de multiples produits alimentaires.

Tu auras dès l’instant d’après une note sur la composition ainsi qu’une alternative si ce dernier n’est pas au niveau souhaité.

 

Tu as la possibilité de comparer ton produit par rapport à : 

  1. Sa qualité nutritionnelle
  2. Ses additifs
  3. Sa dimension biologique

 

 

Exemple (Photo via Site https://yuka.io/ )

 

yuka-recommandation-produit

 

 

Mon avis ?

 

Le Positif : 

  • Cette application permet une grosse remise en question sur ce que l’on consomme, on peut se rendre rapidement compte que les produits qui sont vendus comme « sains » peuvent être en fait, médiocre voir très mauvais pour la santé.
  • Je ressens un certain amusement à utiliser cette application, à scanner des produits les uns à la suite des autres et je suis souvent sur le c » »…
  • Consommer en se rendant compte de nos choix c’est quand même bien plus rassurant !

 

Le Moins bien : 

  • Les termes « bon » ou « mauvais » me gène un peu, dans le sens où je trouve ça un peu sec et culpabilisant. Je ne vois pas trop l’intérêt de qualifier un produit de manière si dur sachant que rien qu’en lisant sa composition, nous pouvons nous faire notre propre avis et donc nos propres choix en fonction de nos besoins.
  •  Il y a quand même une grande tendance à être dans une privation de produits moins sains pour la santé. Un contrôle permanent et limite obsessionnel. Je serais pour dire « attention ». Attention parce que c’est un outil à utiliser de temps en temps mais, je ne suis pas sure qu’être dans l’auto contrôle quotidiennement soit pour le coup très sain.

 

Je suis donc super contente d’avoir pu tester cette application et elle me sert pour répondre à mes questionnements sur mes choix alimentaires cependant, je suis de ceux qui pensent que lâcher prise aussi fait du bien et permet aussi un bonheur bien plus sain que celui du contrôle permanent…

 

PS: Depuis quelques semaines, tu as également également la possibilité de scanner les produits de ta salle de bains ! chouette non ?

 

Bisous bisous Love et donne moi ton avis sur ton test et ce pour quoi tu l’utilises ! 

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s