Comment trouver ta propre DETERMINATION

 

En ce moment je remarque qu’un tout petit truc peut me faire dévisser (Bisous à mes proches qui adorent quand je suis comme cela)

Je sens que le moral descend, que la motivation n’est plus trop présente. Tu as déjà connu cela ? Tu connais peut-être ça au même moment que moi ?

Je pense que pour ma part, cela arrive parce que j’ai été au bout de ce que je pouvais faire pendant quelques mois, entre le blog, le permis accéléré, la sport, ma reprise en main de mes envies. BAM explosion du Jeannot…
Petite tempête intérieure auquel s’est ajouté le vol plané de mon portable dans la piscine.

Mon cerveau à bloqué à ce moment précis. Tout d’abord car c’est mon outil de travail, de photos, de liens avec vous et parce que, il faut l’avouer, je suis accro à mon portable.

Ce matin, je me suis levée à 13h. C’était plutôt le début d’après midi du coup… Gros coup de fatigue, étant plutôt habituée à me lever vers 9h ou max 10h les jours de grasses matinées. Je me suis levée en me disant : « On va se reprendre en main Jeannot. »

Cela fait 2 semaines que je tire au max sur la corde. Je mange comme trois, dors très peu, fait du sport par intermittence sans grande motivation et me démotive à chaque nouvelle idée.

Ce début d’après midi, j’ai eu l’envie immense de ressentir ce que j’ai pu vivre il y a quelques temps comme portée, invincible et que tout devient parfaitement clair à l’intérieur.

Mais est-on obligé pour autant de toucher le fond pour que cette bascule se fasse ?

Absolument pas, et nous allons aujourd’hui voir comment la provoquer délibérément et mettre à notre service la puissance de la détermination !

 

 

 

57b163951f22d29db3f579a3f1c4302f

 

 

 

  1. S’appuyer sur tes expériences 

Pour te rappeler ce que cette énergie de détermination a déjà pu faire pour toi, comme je le disais plus haut, j’ai eu l’envie de revivre ce sentiment de force et ça a provoqué chez moi de la determination

 

2. A quel moment sens-tu que tu as une monté d’ambition ?

Essai de recréer cette sensation par toi même, regarde des vidéos inspirantes sur YouTube, parle avec un proche de tes envies et laissez monter vos ambitions personnelles, lis un livre de développement personnel, écoute de la musique qui bouge et qui te procure de l’adrénaline intense … Ne dirige pas toute ton attention vers l’extérieur, mais essai de rester centré sur ce qui se passe en toi. Sens l’énergie monter. Sens la façon dont ton corps se tend, sens tes muscles qui se contractent et observe tout ce qui se passe en toi.

 

3.  Trouve tes outils à toi pour réussir

Pour avancer , tu n’es pas obligé d’être sur un petit nuage et d’aimer tout le monde et d’être happy tout le temps ! FAUX ! Ca c’est que l’on nous fait croire sur Insta et toute cette société d’image auquel je participe comme une droguée de l’écran. Il y a pleins d’outils pour s’aider à se motiver qui varieront en fonction des circonstances du moment.

À toi de déterminer quel type d’énergie convient le mieux à ce que tu vis dans le moment présent. Sache quoi qu’il en soit que tu as la possibilité à tout moment d’utiliser cette énergie de détermination, et elle peut être un très bon moteur dès le matin pour te booster tout au long de la journée et t’accompagner dans la réalisation de tes rêves.

 

4. Tout un Etat d’esprit

Prends quelques instants pour te représenter mentalement une personne déterminée. Imagine son visage, sa démarche, son regard, son envie de réussir. Quand on est face à quelqu’un de déterminé, il a une force qu’on ne peut pas voir qui nous pousse à avoir envie d’être également comme elle.

Utilise ces outils autant que nécessaire et une fois qu’ils seront bien ancrés en toi, tout va évoluer très rapidement, tu vas pouvoir te mettre délibérément dans cet état qui t’ aidera à accomplir tout ce que tu as envie d’accomplir.

J’espère qu’ils auront pu t’aider et te booster un peu

 

 

 

Bisous 

 

 

Jeanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T

 

 

 

Coup de pouce supplémentaire

Pour vous aider à vous placer dans cet état d’esprit, vous pouvez également vous servir de l’exercice de la posture dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article. Prenez quelques instants pour vous représenter mentalement une personne déterminée.

Que remarquez-vous chez elle qui vous indique qu’elle est déterminée ? Peut-être est-ce son regard perçant, cette flamme dans ses yeux ? C’est peut-être les tensions dans son corps, ses poings qui sont serrés, cette espèce de rigidité qu’on perçoit dans la posture globale, comme si on avait devant soi un mur inflexible ? Que remarquez-vous qui vous indique l’état intérieur de cette personne ?

Lorsqu’on se trouve face à quelqu’un qui est habité par cette énergie, on le ressent aussi à l’intérieur de soi, qu’on s’en rende clairement compte ou non. Là encore, vous pouvez vous aider de tous les héros du cinéma pour observer cette attitude de détermination et ce qu’elle provoque au niveau de la posture.

Ensuite, amusez-vous avec tout ce que vous aurez remarqué pour vous placer vous aussi dans l’état d’esprit d’une personne déterminée. Observez la différence entre ces moments où vous êtes dans votre attitude naturelle et cet instant où vous vous amusez à imiter vos héros préférés dans leurs postures corporelles lorsqu’ils sont déterminés et à leur pleine puissance.

 

Comment c’est ? Que ressentez-vous ? Percevez-vous ce sentiment de puissance ? De force ? Cette impression de pouvoir tout accomplir ?

 

Utilisez ces outils autant que nécessaire et une fois qu’ils vous seront familiers, vous allez voir que très vite, vous allez pouvoir vous placer délibérément dans cet état qui vous aidera à accomplir tout ce que vous avez envie d’accomplir et à faire bien des choses que vous aviez peut-être peur de faire avant.

Il n’y a nul besoin de provoquer un changement radical dans sa vie ou d’attendre d’être complètement épuisé pour aller chercher cette énergie qui sommeille au fond de nous. On peut l’inviter à se manifester à n’importe quel moment en utilisant simplement le pouvoir de notre imagination ou nos souvenirs. Cette énergie de détermination vous sera très précieuse pour vous aider à avancer comme vous le souhaitez alors n’hésitez pas à faire appel à elle quand vous en ressentirez le besoin.

 

Et si vous souhaitez partager avec les autres lecteurs vos expérimentations à ce sujet, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s