On parle de ta prochaine acolyte durant tes règles ? Aller viens, soit curieuse !

Aujourd’hui nous allons parler DES RÈGLES ! Aucun petit mot mignon-concon (ragnagna et tout le bordel) sera intégré dans cet article je préviens.

tumblr_oz0dldiAOP1qzh7bfo1_400

De plus en plus de solutions existent pour gérer cette période de la meilleure façon possible.

Enfin, « meilleure » n’est pas forcement le terme adéquat au vu des horreurs que l’on peut trouver dans certaines « protections » hygiéniques. Dioxines, glyphosate, dérivés de chlore… Qui sont cancérogènes,  perturbateurs endocriniens des fonctions de reproductions ainsi que ralentisseurs du système immunitaire (Cradou, cradou tout ça).

Et je peux te dire qu’ils en profitent sachant que les fabricants n’ont pas l’obligation d’afficher leur composition !  Alors, oui, les composants sont faibles mais très dangereux. Donc, pas d’excuses.

On rappelle juste que :

Les femmes les utilisent cinq jours par mois pendant environ quarante ans donc 2 400 jours/ ou six ans et demi… Tu te dis quoi là ?

Alors, aujourd’hui on va se parler en confiance tous(es) les deux. Pour peut être trouver la solution qui te convienne afin de vivre ce moment le plus sereinement possible.

J’ai commencé la Culotte menstruelle il y a 1 mois, alors tu vois je suis aussi dans un début de test. Lors d’une conversation entres ami(e)s, j’ai entendu parler de cette façon de se protéger et ma curiosité m’a emmenée jusqu’au site FEMPO.
J’ai pu échanger avec Claudette, qui nous a proposé de tester ces culottes.

J’ai choisi de t’en parler avec le plus de sincérité possible et surtout que tu puisses peut être te retrouver dans mes conseils. Pour cela, nous serons 3 à tester pour toi, nous sommes âgées de 17, 20 et 50 ans avec des flux totalement différents pour plus de fiabilité !

FEMPO_logo-1000px

Le nom a changé ! Ce n’est plus EMPO mais FEMPO (ehe)

https://youtu.be/LKTT1C4fBmw

C’est la toute première culotte menstruelle FRANÇAISE !

 Elle est composée de 3 couches de tissus : 
1 en Coton :  Aspirante

2 en Bambou: Absorbante

3  imperméable et respirante 

IMG_7430

Nos questionnements avant de la tester : 

1.Il n’y a pas de traces style culotte de grand mère ? 

Pour ma part, je porte des jeans slim cela n’est absolument pas visible cependant je conseille d’éviter tout pantalon fluide et fin (toile etc) puisque ce n’est pas un tanga

2.Besoin de mini serviette en plus ? 

Non, je n’en ai pas eu besoin avec mes utilisations cependant tu peux en ajouter une toute petite durant les jours où ton flux est plus intense.

3.Ça aspire vraiment comme un tampon ?

Oui, clairement j’ai halluciné sur ce point et puis c’est agréable à porter !

4.Il se passe quoi si ça fuit ? 

Il se passe que c’est pas top ! Dans ce cas là, emmène des serviettes dans ton sac durant cette période de test  et tu la  porteras sans inquiétude !

5.Ça tient longtemps dans le temps ?

Durant les journées de flux intense, la sensation d’humidité ne s’est fait ressentir qu’au bout de la 6ème heure, donc c’est top !

Pour les jours moins importants, c’est carrément magique, aucune sensation !

IMG_7434

Mon avis :

Je suis assez bluffée. Je crois avec certitude que cette découverte pourrait plaire à un grand nombre d’entre vous.
Quand j’ai reçu le petit colis il y a quelques semaines, j’ai tout d’abord été agréablement surprise par la bienveillance et la prise de contact personnalisée avec une petite carte aux inscriptions manuscrites juste écrite pour moi ! (Même l’emballage est écolo les girls !)
Passée l’étape de l’émotion face à autant de mignonnerie, j’ai pris le temps d’écrire sur un bout de papier toutes les questions qui me sont venues en tête concernant cette fameuse petite culotte magique. (Tu peux les retrouver juste en haut)
J’ai pas mal flippé en la mettant que ça n’absorbe pas vraiment et que je me retrouve avec une sensation désagréable au cours de ma journée et vu que je suis plutôt très très maniaque sur ce genre de choses, il valait mieux que ça n’arrive pas. BINGO ! Retour à la maison après une journée, mon flux était très léger pour mon premier jour donc aucun souci ! Les 2 jours suivants, je ne la portais que le soir en rentrant parce que mon flux s’intensifiait trop, cependant je crois que j’ai vraiment trouvé le bon moment pour la mettre : Au retour du boulot, avec le jogg et le sweat c’est juste le feu !
Je conseille donc d’y aller mollo les jours les plus intenses quand tu sais que tu ne vas pas rester chez toi mais par contre quelle découverte pour le soir, la nuit et également pour les fins de règles ! Tu peux donc l’utiliser en complément de la cup puisque les premiers jours les fuites sont possibles (comme moi) ou de tes autres protections hygiéniques mais si tu es plutôt le genre de nana à avoir des règles très légères et bien cette culotte magique est carrément faite pour toi ! Et si t’es jeune maman c’est aussi top top !

L’avis de Lilou :

J’ai également été surprise par cette culotte. Comme a dit Jeanne précédemment, elle est ultra confortable et ne provoque pas de démangeaison ou de gène. L’espèce de frottement que la serviette ou le tampon pouvaient générer a totalement disparu. Ça, c’est vraiment hyper cool! J’ai trouvé le concept ouf: éviter tous ces produits ultra mauvais pour notre santé en les remplaçant par cette culotte (enfin un produit que l’on peut qualifier de bienveillant). En plus, elle est lavable très facilement et donc réutilisable! Que demande le peuple?!

Cependant, j’ai toujours eu un problème à garder une serviette, un tampon ou maintenant cette culotte durant toute une journée pendant mes règles. Je me sens sale encore plus vite dans ces moments là. Ce que je conseille pour celles qui sont comme moi est de porter la culotte en début ou fin de règles, de préférence chez soi. La nuit c’est aussi très pratique. Ça pourrait nous éviter des situations inconfortables ahah.

L’avis d’une autre femme (50 ans) :

Une grande découverte !

Ayant un flux très léger, c’est un moyen de me sentir à l’aise durant mes longues journées de travail, au bureau ou lors d’animations qui peuvent engendrer plus de transpiration : ni gène, ni frottement désagréable … je suis confiante et je l’oublie !

J’ai une peau sensible qui réagit à la moindre contrariété, et bien après mes quelques jours de test, j’ai décidé d’en racheter deux autres !

Je la conseille à toutes les femmes qui ont un flux léger.

img_7458.jpg

Bon test à vous!

ANNONCE DE FOUFOU

(Parce qu’on est quand même un peu des foufou dans ct’équipe)

Il y a un nouveau SHORTY qui va faire son apparition bientôt et ça carrément foufou parce que tu pourras constater qu’il y a :
  • Des coutures PLATES au niveau des cuisses et de la taille
  • Un design plus COUVRANT
  • Les mêmes matières, sans nano-particules et certifiées OEKO-TEX® | STANDARD 100
  • Et maintenant dispo jusqu’à la taille 48 !
  • Les pré-commandes seront expédiées le 06 juillet 2018 : Sors ton agenda poulette !

_WA_1398 copie-min (1)

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s