La tendance HYGGE c’est quoi ?

T’es HYGGE toi ?

« Comment ? Je comprends pas trop… »

Aucun problème, j’ai fais mes petites recherches pour toi. En premier lieu, en allant chez Mollat (Un de mes passe temps favori) je suis tombée nez à nez dans le rayon de psycho/Développement perso face à pas mal de bouquins prônant la tendance HYGGE.
Des couvertures colorées, de beaux livres bien soignés bref gros coup de cœur déjà juste en les voyant. (Regarde, je te met un lien : Clique ici)

J’ai bien-sur décidé de faire mes petites recherches… Tu me connais (ehe)

Tout a commencé en Danemark et c’est pas très facile à expliquer mais je vais faire de mon mieux. Pour un petit Danois, caresser son chat sous un plaid avec la sensation de chaleur de la cheminée, c’est hygge. Il faut réussir à imaginer l’ambiance des pays scandinaves, là où le bonheur et la plaisir de représente seulement l’instant présent.

 

5660ed8469ad3117bc9c720799ee717f

 

 

Etre HYGGE, c’est prendre plaisir à se cocooner, prendre soin de soi, être la reine/roi des plaids tout doux et des coussins rembourrés. C’est prendre du plaisir même énormément de plaisir à partager un bon repas avec ses ami(e)s ou en famille. C’est également savourer intensément une balade à pied ou en vélo, l’esprit léger.

 

5ca9b5492ab8040f9828d79472aff529

 

 

B R E F : Etre HYGGE, c’est être soi et ne pas se prendre la tête pour ce qui n’en vaut pas la peine. C’est apprécier ce que l’on a avec beaucoup de gratitude. Et se raccrocher à l’essentiel.

Pas mal non ? 

 

 

40659c9590b9323a490e4401c391d0c3

 

 

 

Je suis une demie Hygge puisque la première partie c’est OK, les repas, les amis, la famille, les couvertures par milliers. Cependant, la prise de tête, c’est pas encore tout à fait ça ! Je suis encore en cours de construction aha

 

 

 

5d55a1b37c2ade7ba01a3a1d2a62be5c

 

 

Pas mal de marques mettent la tendance HYGGE en avant sans même connaître son nom, j’en suis sur ! Comme les grosse maille blanche ou grise au dessus d’un jean serré, l’écharpe XXL toute douce qui remplace le coussin pendant la journée, le bonnet avec un gros pompon qui rebondit quand tu marches MAIS attention, cela marche aussi en été avec les longues chemises amples, les robes fluides et les chapeaux !

Et toi alors, quel HYGGE es-tu ?  

Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s