La SLOW COSMÉTIQUE c’est quoi ?

La slow cosmétique c’est le gros bouleversement du moment su la blogosphère prônant les produits sains et écologiques.

 

« Jeannot, éclaire moi, je ne comprend rien ! »

Bien sur, bien sur, le terme slow cosmétique vient tout droit de la tête de Julien Kaibeck, passionné de produits naturels (aromathérapie par exemple) qui a voulu établir un parallèle avec le mouvement « Slow food » qui prône un retour à une nourriture plus saine (Quel blagueur !)

Je te parle de cela aujourd’hui pour la simple raison, que j’essaie de plus en plus de devenir actrice de chacun de mes usages, de mes utilisations. Et cette Slow Cosmétique c’est le reflet d’un bien être de ton corps mais également (et ce n’est pas à mettre de côté surtout en ce moment les copains) : de notre si belle terre ! 

La Slow Cosmétique met en effet une grosse claque à ces industries qui produisent des cosmétiques polluants (les vilains) et contenant souvent des ingrédients polémiques pour la santé (on nous prend vraiment pour des idiot(e)s quand on y pense).

Exemple phare sur internet en ce moment :

Industrie vilaine : « Utilise ce super produit blancheur pour tes dents et conseille le à tes abonné(e)s ! »

Je suis insupportée par toutes ces personnes connus qui font passer leur argent avant le bien être des personnes qui les suivent. Parce qu’il ne faut pas croire qu’ils ne le savent pas. Ces produits détruisent ton émail et tes gencives (le top hein)

Je ne dis pas qu’il faut être absolument tout le temps un être écologiquement et corporellement parfait, loin de là, mais je trouve ça inadmissible qu’en tant qu’ influenceur, l’on vous partage des produits à acheter (sur lequel ils se font de l’argent faut pas rêver) dangereux.

 

BREF, revenons à nos moutons.

 

A quoi sert la slow cosmétique ?

Ce mouvement, porté par l’Association Slow Cosmétique recommande de consommer moins mais mieux dans la salle de bains. En t’apprenant à décrypter les étiquettes et à reconnaître le baratin marketing faussement écologique, ce mouvement te permet d’être vraiment maître de tes choix

Arrête d’acheter sans regarder les composants. Je suis la première à le faire et je m’auto agace ! La liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) te permettra d’identifier les composants au dos du produit –> quelques astuces et mémo utiles ici

 

Logo Slow sur produit[485]

 

Fais tes propres recherches et petit à petit tu sauras direct ce que les noms signifient et s’ils sont bons pour toi et pour l’environnement. Et si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux sinon faire confiance à la Mention Slow Cosmétique, une récompense qui distingue les marques à la fois engagées avec des formules clean, mais aussi un marketing raisonnable et honnête (non mais !).

Appréhende tes besoins, tes envies, tries les et prend en compte ce que ton corps demande. Tu dois connaître le fonctionnement de ton corps, de ta peau et en suite alors tu pourras prendre les choses réellement en mains !

Ce que je te propose c’est un code promo offert par l’asso pour

LA FÊTE DES MÈRES :

 Logo 350px BL

Qui avec gentillesse et bienveillance (c’est beau) te permet d’avoir -10% sur sur ta commande avec le Code : SLOWPREM.

En allant sur l’eshop (Il est indépendant et sans but lucratif, c’est un outil à disposition des marques qu’ils soutiennent) : https://www.slow-cosmetique.com/

C’est pas beau ça ? C’est bien sur 100% Slow Cosmétique ! 
Tu peux y acheter des Crèmes hydratantes, huiles de beauté, huiles essentielles, savons à froid, soins peau sèche, masques régulateurs pour l’acné, maquillage bio, …. Ouloulouh
Elles sont engagées pour une beauté écologique, éthique et raisonnable.

« Consommer la beauté tout en respectant l’environnement et votre peau, c’est ici que cela se passe.« 

 

Rien de plus dans cet article car je m’y met petit à petit et hors de question de vous donner des conseils tant que je ne les ais pas tous tester un max ! Sinon c’est pas drôle !

Je reviendrais donc avec des astuces pour les routines matins ou soirs, les utilisations plus simples au début et puis bien sur beaucoup d’amour !

 

Fais plaisir à ta maman en lui expliquant tout cela ! n’est-ce pas une belle idée ? 

 

 

Merci à l’équipe de Slow Cosmétique et merci à vous aussi parce que bon quand même, vous êtes super !

Tu commences avec moi à être plus en accord avec toi niveau beauté ? 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s