10 Astuces pour BIEN DORMIR

Viens, ce soir je t’emmène dans les bras de Morphée avec une douceur irrévocable. Ça te dis ?

Dans ce cas là, tu fais bien de me lire !

Bonjour bonjour toi,

Comment s’est passée ta nuit dis-moi ?

C’était un nuit pourrie, la bougeotte, chaud, froid, chaud, froid, un pied en dehors de la couette puis en dessous, puis le coussin pas assez frais, la lumière qui embête, la peur du monstre sous le lit qui choppe les pieds ?

Ou alors tu es le genre de personnes qui dort vraiment bien, comme une masse et qui a une chance extra ! C’est très bien, tu vas pouvoir me laisser en commentaires tes astuces à toi pour que tout le monde en profite n’est-ce pas ? (aha)

J’ai enfin trouver un rythme et des astuces quotidienne pour bien dormir et surtout m’endormir vite et bien ! Je ne pensais pas que ça marcherait à ce point mais sur moi ça a carrément diminuer les cauchemars, les bouffées de chaleurs, les pensées dans tous les sens etc.

Je te donne mes solutions ? C’est partit !

 

TO DO LIST COUCOU MORPHÉE 

 

  • Mange de préférence 2 heures avant d’aller te coucher dans ton lit : C’est très important pour ne pas te sentir lourd(e) ou avoir une sensation de ballonnement et la digestion sera plus efficace ! Évite également les produits copieux et gras qui renforce les nuits agitées.

 

  •  Prends une douche avant de te mettre dans le lit, la sensation des draps est magique et l’on sent vite la fatigue tellement l’on s’y sent bien. (Pas de bain, ça empêche de dormir justement)

 

  • Ne dors pas dans un pyjama chaud ! C’est l’erreur fatale, ce n’est tout d’abord pas bon pour la peau qui a besoin de respirer pour se régénérer mais également pour la qualité de ton sommeil (donc même si tu aimes d’amour les grenouillère, fais le deuil pour la nuit.)

 

  • 15 minutes avant d’aller au lit, pendant que tu te laves les dents, que tu te prépare dans la salle de bain : Aère ta chambre en grand. Nous dormons mieux dans une pièce assainie par l’air pur et la température de doit pas dépasser les 18 degrés.

 

  • Médite 10 minutes si tu es débutant avec une vidéo YouTube qui te guideras ( exemple de vidéo :  Clique ici / Si tu es plus habitué(e), opte pour une méditation de 15, 20, 30 minutes seul(e) ou guidée également : Clique ici

 

  • Pose tes écrans. C’est surement le plus dur mais le plus important. Mets ton portable soit en mode avion soit en mode nuit pour ne pas être dérangé(e) même avec le vibreur. Attrape un bouquin, une BD, de la musique douce ou pose toi juste et écoute le silence de la nuit.

 

  • Si tu dors avec quelqu’un, parle lui, racontez-vous votre journée, vos difficultés, vos gratitudes, vos envies, vos projets etc.

 

  • Bois une tisane ou une boisson chaude avec un peu de miel cela adoucit l’esprit (Mais pas ta vessie)

 

  • Imagine toi dans une ambiance qui te plait. Par exemple, moi je pense tout les soirs au fait que je suis dans une petite cabane protégée avec la pluie que j’entends en fond. (Etrange aha)

 

  • Laisse toi aller, essaie d’imaginer tes pensées comme des nuages gris que tu laisses partir petit à petit comme si rien n’avait d’importance.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s