Mon Organisation de la journée en tant que Blogueuse

Bonjour bonjour,

Comme tu dois le savoir mon travail du moment est entièrement consacré au blog. Je suis activement à la recherche d’un job pour Mai-Août qui me servirait à faire des économies pour me payer une voiture (histoire d’éviter d’être dépendante des autres vois-tu). Je reprendrais en Septembre mes études en BTS MUC au Bassin à Flots de Bordeaux pour 2 ans directement en alternance (j’aimerai être alternante dans la communication, le marketing, la création) et il me tarde bien trop !

 « Elle appelle ça travailler de gérer son blog« 

Oui, j’appelle ça TRAVAILLER parce que j’ai des horaires que je me fixe dans ma journée. Je ne suis jamais levée après 8 heure du matin, j’ai ma pause repas et je travaille également jusqu’en fin de soirée. C’est une grande charge entre les mails, les écritures de brouillons, les idées, les idées photos, la réalisation de ces photos, les appels pour trouver des collaborateurs en accord avec notre vision du blog, les déceptions énormes, les joies énormes elles aussi. C’est beaucoup beaucoup de stress mais 100 fois plus de BONHEUR.

Et il est vrai que beaucoup de monde oublie que TRAVAIL peut être lier au BONHEUR.

Mais il faut accepter de faire des efforts immenses et bouleversants.

Certes, je fais tout cela sans rien gagner mais c’est ce qu’on appelle UNE PASSION. Je ne compte pas le temps que j’y met, les nuits où j’ai du mal à dormir parce que j’ai peur que tout s’effondre.

Je crois que je n’arrive pas à m’imaginer avoir des journées sans rebondissements dans mon cœur, dans mon ventre. J’ai beau être hypersensible et m’en plaindre (aha la chieuse), j’ai besoin de ressentir les choses très fort!

Blogueuse c’est donner mais aussi se donner. Blogueuse c’est comme un calmant pour moi et en même temps ce qui me fait vibrer. C’est un mixte de 100 émotions par jour, alors oui c’est extrêmement fatiguant, je finis facilement avec la tête en mode casque à la fin de la journée, ça m’arrive aussi de pleurer comme une madeleine mais, mon dieu, c’est tout ce que j’aime alors tant pis ! Et puis une bonne douche assise, une tisane et c’est fini !

Je reçois des messages tellement touchants, des questionnements de certains, des remerciements d’autres, de la douceur également et beaucoup d’amour. Merci pour cela et ça me permet de garder le cap quand je doute ou que je perd confiance en moi. C’est très important.

Alors je vais aujourd’hui, te parler de mes journées de travail pour le blog, pour que tu te sentes peut être un peu plus proche de moi. De mon organisation pour ne pas me perdre et m’énerver très rapidement (encore un coup de l’hypersensibilité on va dire aha)

IMG_7141
Grâce à Davidou, jamais sans ma montre Cluse !

MON ORGANISATION QUOTIDIENNE POUR LE BLOG !

 

  • 7H le réveil sonne : Je grince des dents, interdiction d’appuyer sur la touche rappel. Étirement, méditation de 5 min soit guidée soit seulement les yeux fermés en silence.

 

  • Petit déjeuné devant un épisode de ma série du moment : « RITA » que je termine en mettant mon portable devant la douche (Je m’oblige à m’habiller et à me préparer pour me réveiller)

 

  • 8H installation au bureau avec un café : ouvertures page mails, statistiques blogs, Facebook, Pinterest et Instagram : J’écris tout ce que j’ai a faire d’administratif dans la journée.

 

  • Vérifier dans l’emploi du temps quelles sont les taches à faire pour la journée et les placer dans le planning horaire pour savoir ce que je fais et à quelle heure.

 

  • 9H – 13H : Gestion de toute la partie administrative que j’ai organisé de 8h à 9h

 

  • 13H-14H : Déjeuner qui peut s’allonger sur 2h quand je mange avec un ou une amie

 

  • 14H-18H : Ecriture de 1 ou 2 articles, correction de ceux qui ont en besoin, prise de photos, éditions photographies, tri des autres, rappels de M.truc ou Mme.Chose, création d’un bloc d’assemblage de coloris pour le feed instagram en accord avec les photos prises, appel Lilou pour se mettre en accord sur les choses faites et à faire.

 

  • 18H-19H : Mettre sur le planning du lendemain ce qu’il reste à faire, les taches inabouties, les idées venues dans la journée, les problèmes rencontrés.

 

  • Inscrire sur le tableau de gestion les chiffres du jour, les visites du blogs, leurs localisations, les articles les plus lus etc. pour pouvoir faire des comparaisons.

 

La journée de travail organisée et obligatoire pour moi est terminée mais il est presque quotidien que je continue d’écrire sur mes notes de téléphone mes idées, d’échanger avec Lilou sur nos projets, de répondre aux commentaires, de visiter d’autres blogs etc.

Oui. Etre Blogueuse est un travail. Un travail passionnant qui demande beaucoup de rigueur, d’organisation, de remise en question quand on sent que ça ne plait pas, de créativité, de travail d’équipe. Et j’adore ça.

Je ne vivrai pas de cela parce que j’ai besoin de faire des études, d’apprendre, de me retrouver face à des challenges et évoluer dans un autre travail que celui là avec un salaire mais je ne compte pas arrêter et je me réorganiserai quand mon emploi du temps changera ! Aucun soucis juste de la motivation !

N’aies pas peur de te lancer dans tes projets dont tu rêves. Sinon, tu ne feras que te comparer aux autres et cela ne sert à rien. Je le fais toujours j’en souffre et j’ai vraiment l’intention de grandir la dessus et je pense que faire mes propres choix pour moi m’aide énormément.

Merci de m’avoir lu,

Je t’embrasse,

Jeanne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s