10 astuces pour être productif

Bonsoir bonsoir copain,

Le bac de Français approche, le Bac tout court même pour certains, le brevet et les partiels également, faut pas les oublier ceux là. Et puis, il y a peut être aussi ceux qui ont juste envie d’être un peu plus productif dans leur vie de tous les jours pour être plus épanouis !

Où te situes-tu toi ? Ce que je peux te proposer, c’est un panel de 10 astuces que tu pourras mettre en action au quotidien qui ont marché pour moi cette année où j’ai vraiment compris que tout venait de moi, de mes ambitions et du courage que j’avais à les mettre en avant.

Je pense qu’il faut vraiment avoir ce déclic là pour être prêt à avancer réellement et non un jour ou deux et abandonner. Alors motive toi, courage !

 

TO DO LIST POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF(VE)

 

 

large

 

 

  •  Fais des listes dans un seul carnet avec un crayon: Évite de rester coller devant ton ordinateur. Retrouve les bénéfices du papier et du stylo pour réfléchir d’une autre manière, que ce soit plus traditionnelle. Et en plus de ça, tu ne perdras rien.

 

  • Aménage ton lieu de travail: Pas de boulot dans le lit à la va-vite même si je sais que c’est vraiment agréable. L’envie de dormir ou de s’affaler arrive trop facilement. Installe des bouquins, une lumière, des bougies, des calendriers, des to do List. En bref, un chouette endroit à toi.

 

  • Définis tes objectifs: Si tu te lances sans réfléchir, tu peux être certain que dans deux jours, tu auras perdu confiance en toi. Qu’est ce que tu recherches en lisant cet article ? Qu’est ce qui te fais vibrer quand tu penses à ta réussite ?

 

  •  Définis tes jours de travail obligatoires: Ceux productifs, ceux plus administratifs. Pour mon baccalauréat, je faisais en fonction des jours et de l’heure de la journée. Le matin je mettais en avant les matières les plus complexes et l’après midi des sujets plus fluides.

 

  • Débarrasses toi de tes mauvaises routines: Stop la télévision dès le matin, le portable pour texter tout sur Instagram comme un robot perdu ! Ou passer son temps à observer la vie des autres sur Facebook sans permettre à la sienne d’être meilleure. Bref, prends-toi en main !

 

  • Affronte tes peurs: Cela va te permettre d’éviter de tout remettre au lendemain. Par peur de ne pas réussir, on n’essaie même pas. Procrastiner ne te serviras à rien à part te rajouter une masse de travail et énormément de stress. Je parle en connaissance de cause.

 

  • Sois réellement productif et non « Occupé(e) ». Demande le toi : « Suis-je réellement productif ou simplement occupé pour remplir ma journée » ? Grande question qui parfois me fais peur mais qui est importante pour avancer et faire des efforts réels.

 

  • Gère les choses qui te tracassent. Apprend à prendre soin de toi pour que ton esprit soit plus présent à ce que tu es entrain de faire dans l’instant. Prends rendez-vous chez un spécialiste pour t’accompagner, ce n’est pas mal de voir un psychologue, un sophrologue (…), ce sont des professionnels qui sont faits pour t’aider à y voir plus clair.

 

  • Apprend à planifier également ton temps libre: Sinon tu vas avoir tout le temps envie de sortir, de regarder un bon film ou le premier épisode de La Casa de Papel (et si tu le fais tu ne pourras pas t’arrêter, je te le promet). Tu seras fière de toi et prendras plaisir 10 fois plus si tu sais que la pause que tu t’es donnée est méritée !

 

  • Arrête de lire des listes sur internet! (aha) Coupe les blogs, les réseaux sociaux tout ça et hop mets tout cela en place ! Tu n’en seras que très fier(e), c’est certain.

 

 

On peut également se soutenir et se donner nos astuces en commentaires, vous pouvez également nous écrire sur la page « Nous contacter » pour nous donner vos avis et échanger !

 

 

Courage et pleins de bisous !

Jeanne

 

 

large2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s