10 Astuces Stop-Déprime

Bonsoir bonsoir !

Tu connais toi aussi le moment ou tu sens que la déprime arrive ? Quand l’on se juge, se laisse aller, se dévalorise… Quand l’on a juste envie de migrer dans son lit ou son canapé sous la couette, la mine affaiblie.

Je reviens aujourd’hui, DIMANCHE ! (Jour parfait pour les soirées de blues) pour partager avec toi me astuces QUI MARCHENT durant ces périodes de baisse de moral.

 

 

tumblr_ohodhvmRRD1vj3zbeo1_500

 

 

TO DO LIST STOP DÉPRIME

  • Accepte. Accepte d’être mal, triste, ému(e), bouleversé(e), fatigué(e), confus(e) etc. Accepte pour prendre conscience de ton mal être pour ne pas que tes émotions se cachent dans ton inconscient et qu’elles ressortent plus tard encore plus fortement !

 

  • Respire. Respire 3 fois en conscience avec exagération pour sentir ton abdomen se soulever et se détendre en imaginant que tes mauvaises pensées sortent par ton expiration !

 

  • Enfile TA tenue confortable (même si elle est ridicule, genre grenouillère avec des dauphins savages dessus tu vois) pour te sentir dans un cocon protecteur que tu connais !

 

 

  • Prends une douche chaud (Moi je me met en boule en dessous pour me l’eau me tombe dessus) ou un bain chaud pour détendre tes muscles, ta nuque et ton esprit. Utilise des produits aux parfums qui t’apaisent !

 

  • Écris sur une feuille ce pour quoi tu as de LA GRATITUDE dans ta vie en inscivant cette phrase : « Je remercie la vie pour m’avoir apporté (…) »

 

  •  Parle à quelqu’un. Si tu n’as pas envie de parler profondément, tu peux juste envoyer à la personne voulue : « Coucou, je t’envoie ce message parce que je n’ai pas trop le moral et j’ai besoin de tes mots. » Quelque chose de simple qui te permettras de discuter de ce que tu souhaite mais de ne pas penser encore et encore en boucle

 

  • Prends du temps pour toi. Attrape un masque pour la peau, une BD préférée, une boisson chaude, un roman au fond de la bibliothèque, un film joyeux qui te fait du bien etc.

 

  • Cuisine ! Cuisiner aide énormément à penser à autre et créé de la satisfaction personnelle en plus de ça. Tu peux trouver pas mal de recettes sympas sur internet (« L’internet » comme dirait mamie)

 

  • Dis toi clairement, soit à voix haute soit dans ton esprit : « J’ai pris soin de moi, j’ai su reprendre des forces, je suis courageux(se) et fière de moi. Maintenant, la vie continue »

 

Je sais que c’est dur de se motiver à faire tout ça mais il faut se donner la force sinon la vie n’avance pas et vous ne serez pas fière de vous. Je le répète toujours, mais vos choix sont ce que vous êtes. COURAGE !

 

Je vous embrasse;

 

 

Jeanne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s