Comment trouver un travail rapidement

Coucou les petits loups !

Oui, je sais, ça fait longtemps, j’étais en  réinsertion dans ma vie à Bordeaux ! Donc qui dit retour en France, dit Huîtres, fromage, viande rouge et toutes les bonnes choses bien grasses entre amis et en famille ! J’ai profité un max de la vie pendant un bon mois pour me relancer dan la vie active et rechercher un boulot. Voilà pourquoi, premièrement, j’ai été pas mal abscente ces derniers temps sur L’internet (Comme dirait Mamie) et que j’écris un article sur le sujet pour partager mes bons plans !

 

On s’imagine souvent travailler dans un superbe endroit, entourés de chouettes personnes avec un salaire de malade pour seulement 3 mois durant l’été et bien je ne dis pas non, ni impossible mais comme pour tout il faut s’en donner les moyens et accepter ce que l’on nous propose. Pour cela j’ai quelques conseils vachement sympas qui m’ont permis de dégoter un job qui me plait !

 

tumblr_nwvzicLgD61tbhzhno1_500

 

 

  1. On stop la grasse mat’ et on se bouge ! Réveil à 7h, on se prend une douche revigorante avec du Beyoncé en dansant sans se casser le coccyx (Oui ça sent le vécu…)
  2. On prend un déjeuner de folie, même si on est du genre à boire un café cloppe !
  3. Une trousse, des feuilles blanches, des stabilos en main, on se pose sur une table ou un bureau et pas sur son lit et on écrit au brouillon l’état civil, les experiences, formations, coordonnées et capacités
  4. Quand tout est clair à l’écrit et dans notre esprit, on réécrit au propre sur Word ou un logiciel plus apte à faire de belles choses mais l’important est que ce soit propre et aéré !
  5. Pas de CV et de lettre de motivation trop asseptisés ! L’important est que ça nous ressemble !
  6. On recommence à se lever tôt jusqu’a avoir trouvé du travail ! Pas de relachement ! Avec grande sincérité ça ne sert à rien d’envoyer 100 CV par internet, ce qui marche, c’est d’aller sur place pour vous vendre !
  7. Ne pas en faire 3 tonnes, rester calme, souriant(e) et à l’écoute à chaque entretient.
  8. Ne jamais baisser les bras.

 

Pour terminer, je vous laisse mon CV comme modèle parce que je suis quand même super chouette ! ( Pour plus de lisibilité: CV JEANNE )

19478018_229372077582183_583741030_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous alors, quelques conseils pour le trouver ce job d’été ? 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s