Demain, il fait beau dans toute la France les pt’its loups (RPZ Catherine Laborde) !
Pour tous les lezards comme moi, je ne suis pas inquiète, le soleil sera votre ami mais pour ceux et celles qui ne voit pas l’intêret et bien j’ai la solution ! (J’entends déjà « C’est juste bon pour le cancer de la peau ! ». Certes, mais je ne parle seulement de l’exposition sans excès.)
Le soleil pour le moral:
Pour vivre, il nous faut du soleil puisque la lumière régule notre horloge interne pour être heureux et bien dormir. J’ai une bonne preuve à l’appui ! En l’hiver vient la déprime du au manque de soleil.
Le soleil pour la santé
La vitamine D ! Créée par notre peau exposée aux UVB, semble bonne contre tout. C’est elle qui joue un grand rôle dans notre sysème immunitaire contre les maladies telles qu’elles soient.
Le soleil pour l’acnée:
Le soleil est bon pour l’acnée mais seulement en apparence. La peau s’épaissit donc les petits boutons d’arrivent pas mais (méfiance) quand l’exposition se termine, l’acnée s’aggrave. C’est pour cela qu’en septembre, nous avons souvent et clairement une tête pas super chouette…
Mes conseils Soleil:
- Hydratation tous les jours visage + corps
- Protection 50 dès la première exposition (qui permet un plus beau bronzage qui dur dans le temps sans coups de soleil donc sans peler)
- Petit foulard sur la tête en cas de grande exposition
- Expolier la peau mais avec douceur
- En cas de coup de soleil (se rendre sur mon article —> » Coup de blues ? Comment le surmonter « )
Et vous alors, qu’est ce que vous faites pendant une belle journée ensoleillée ?