Pourquoi on a adoré « Thirteen reason why » ?

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma série du moment, alors prenez le temps de vous assoir confortablement, servez vous une bonne boisson bien relaxante et je vais vous expliquer pourquoi vous devriez  vous lancer les yeux fermés dans cette série.

 

tumblr_onphzs3rhq1torw3io2_500

 

Avec David on s’est posés devant le premier épisode en début de semaine après qu’une amie nous l’ai conseillé. On adore se retrouver le soir après la journée de boulot et le repas devant un bon film et là on avait envie de se lancer dans une série comme quand on était à Bordeaux et qu’il nous tardait le soir pour suivre la suite. Ce qui m’a fait sourire en regardant le début c’est que je me suis rendue compte que j’avais lu le roman « Treize Raisons » il y a 10 ans déjà et j’ai donc compris que la série était une adaptation de ce livre.

 

Tu pourrais nous raconter le synopsis sans nous spoiler ?

C’est l’histoire d’une adolescente de 17 ans Hannah Beker qui décide de mettre fin à ses jours et d’envoyer dans une boîte 7 cassettes composées de 2 faces qui correspondent chacune à une raison pour laquelle elle s’est suicidée. Chacune de ces cassettes correspondent à une personne qui a joué un rôle la dedans. Il y a 13 épisodes dans la série donc chacun d’entre eux correspondent à une personne et une raison.

tumblr_ookhllGQuf1w9mn95o1_500

 

Qu’est ce qui fait que tu nous le conseillerai ?

J’aime beaucoup les séries ou chaque personnage à sa propre histoire, ses propres peurs et vision de la vie, j’aime la diversité des comportements qui permet au fur et à mesure de comprendre qui est vraiment chacun. Dans « Thirteen reason Why », chaque personnalité est bien différente, on y retrouve un peu comme dans toutes ces séries les caractères bien typiques comme le mec bad boy, celui timide qui manque de confiance en lui, la première de la classe trop gentille mais la différence avec d’autres séries que j’ai pu regarder c’est que, justement, chaque généralité sur un caractère en particulier s’efface petit à petit puisque nous voyons son passé, ses valeurs, ses émotions. Thirteen reason Why se distingue par ses côtés très superficielles du lycée mais en même temps, mets bien en valeur les côtés très malsains et mauvais de l’être humain et en particulier le harcèlement dans toutes ses formes.

 

tumblr_onrvtuwW1P1qgq3h0o1_500

 

Et vous, quelle est votre série du moment ?

Publicités

3 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s