Je viens vous parler de notre prise de conscience

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une prise de conscience.
Cela fait quelques jours que l’on se rends compte avec David que nous ne nous sentons pas très bien dans notre corps. Pas forcément extérieurement mais plutôt à l’intérieur. Il est vrai qu’ici, au Cambodge, on s’est un peu lâchés, disons que notre budget a fait qu’on s’est réfugiés dans les choses à moindre coût et pas très sain mais la vérité c’est surtout que nous avons préféré se complaire dans une petite routine de mal bouffe quotidienne.
Alors, pour être clair,  je suis totalement pour le fait de se faire plaisir, nous avons pris plaisir à manger n’importe quoi, n’importe quand, à éviter la salle de sport en se donner des excuses plus drôles les unes que les autres mais là nos deux corps commencent à dire stop. La fatigue s’installe et les petits maux par ci par là également (Je parle aussi du moral).

En effet, aujourd’hui, mardi 18 Avril, (Quand vous lierez cet article, cela aura déjà commencé)  nous avons décidé de se coacher mutuellement pour manger mieux, sain et équilibré (Sans se contraindre bien sur), on sait pertinemment que la première semaine de reprise en salle de sport va être rude après cet arrêt et toutes les toxines que nous avons accumulé mais nous sommes motivés puisque ce n’est pas pour une perte de poids ni pour un régime drastique que l’on a fait un choix mais bien pour se sentir mieux, moins fatigués, moins sur les nerfs…

J’aimerai faire une sorte de journal de bord sur notre avancée, nos conseils et j’aimerai surtout réussir à contribuer à mon échelle au changement des consciences des femmes aux sujets du sport et de la minceur idéale qui règne sur Instagram et tous ces sites illusoires.  Pouvoir mettre un peu d’humain, de volupté et de choses saines dans ces réseaux ou le corps filiforme et squelettique est roi. J’ai voulu moi même leur ressembler, je suis moi même abonnée à certaine d’entre elles parce que je fais partie de ce système ou l’on me fait comprendre que la beauté c’est ça et rien d’autre. Nous vivons dans un monde de voyeurisme et j’en fais partie. Je veux faire évoluer cette partie de moi et il me semble être important de vous partager cette prise conscience. De mettre en avant ce choix.

Pour suivre cette catégorie, vous pourrez vous rendre dans l’onglet « Bien Vivre ».

Je vous souhaite à tous et à toute une belle journée ou soirée et je vous retrouve bientôt.

Aimez-vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s