Un doux moment au Spa

Il est 6h00 du matin en France et 11h00 au Cambodge, nous sommes Samedi et je vais prendre le temps de vous parler d’un endroit qui m’a particulièrement touchée et surprise à Siem Reap. Ici c’est vraiment l’endroit ou vous pouvez trouver des salons de massages et de soins à tous les coins de rue mais il est vrai que ce ne sont pas de vrais massages, dans le sens ou une fois terminé vous ne sentez pas un changement sur votre physique et mental. J’ai donc cherché un soir un endroit ou aller avec David pour vraiment se relaxer parce que notre lit est vraiment pas top ! ( Nos dos sont un peu en mauvais état)

Il y a un salon de massage juste en face de mon boulot, « Frangipani Spa » , la devanture est plutôt mignonne et un soir je me suis décidée  à prendre un rendez-vous pour nous 2. Ca a été un réel coup de cœur du début à la fin.

 

On est rentré, c’était comme dans un petit cocon, on adore tout les deux l’ambiance de la ville, les gens partout, le bruit, la musique mais je crois que nous avions réellement besoin d’un moment de calme dans une petite bulle. Deux femmes nous ont accueillies très chaleureusement, deux verres d’une boisson citronnée à la main, avec cette jolie timidité qui règnent toujours sur les visages Cambodgiens.

Petit massage des pieds qui nous a de suite détendu et pourtant qu’est ce que je crains à cet endroit ! Nous sommes ensuite allés à l’étage pour le massage « Anti Stress », parfait pour David qui travaille du lundi au Samedi ainsi que pour moi en tant qu’éternelle stressée ! Je vous le conseille ! L’odeur d’huiles essentiels est dingue (David s’est d’ailleurs fait un petit shoot) , les lumières sont tamisées et à la fin nous avons eu la même réaction: « Déjà ?! » C’était du pur bonheur pour nos petits corps.

 

 

IMG_4375

 

Une des masseuses Kmer à gentillement acceptée de répondre à mes quelques questions sur ce bel endroit et sur ressentis ici. Cette discussion m’a beaucoup touchée, nous avons parlé un long moment mais j’ai traduite seulement les phrases pas trop personnelles et intéressantes pour vous :

– Ou as-tu appris à masser ?

– J’ai appris ici avec ma manager

-Quand tu étais une enfant tu voulais travailler dans ce domaine ?

– (Rire) Non, je voulais être institutrice !

-Comment te sens-tu ici ?

-Je me sens très bien, c’est comme ma deuxième famille. Ma patronne m’a tout apprit, c’est une belle personne. Je l’aime comme ma mère.

-Beaucoup de clients viennent ici quotidiennement ?

-Tout dépend des jours, parfois nous sommes vraiment complet et parfois il n’y a pas grand monde

-Combien de personnes travaillent ici ?

-Nous sommes 6 ! Enfin avec moi 7 ! Et nous travaillons 6 jours / 7, le lundi c’est fermé.

-Et donc vous êtes comme une famille ?

-Oui exactement !

-Merci beaucoup pour le temps que tu m’as accordé, ta bienveillance et tes réponses claires !

IMG_4380

 

 

IMG_4354

 

Si vous êtes de passage, à Siem Reap ou même si vous y vivez, je ne serais que vous conseiller cet endroit remplit de bonnes ondes pour un moment plein de douceur…

 

 

 

 

 

Cet article est un partenariat avec Frangipani Spa. Tout avis donné est pensé, ressenti, personnel et sincère. Tout partenariat sera signifié sur mon blog pour une totale transparente envers mes lecteurs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s