Mes conseils pour apaiser votre esprit

Je pense trop.

tumblr_ondsv5i3z31w7wyh2o1_400

Ce n’est pas une nouveauté, je suis née avec ça et ça ne me lâche pas depuis. Mais petit à petit, au fil des années et des expériences, j’ai appris à apaiser mon mental avec des petites astuces que je vais partager avec vous aujourd’hui.

1. Mettre les choses dans une plus grande perspective 

Il arrive trop souvent que nous sur-analysions les petites choses de la vie, alors quand ces pensées prennent trop de place, demandons-nous: « Est ce que cela aura de l’importance dans quelques années ? Dans quelques semaines ? » J’ai pu me rendre compte qu’en me posant cette question, j’arrivais à sortir de l’emprise de ces pensées pour pouvoir me concentrer sur des actions positives.

  2. Passez à l’action maintenant 

J’ai été la professionnelle du canapé/télé il y a maintenant quelque temps, je me mettais en boule sous une couverture je ressassais en boucle tout ce que j’avais reporté, en angoissant sur comment j’allais rattraper le temps perdu sans bouger du canapé. (Cherchez la logique) En passant à l’action mes pensées se sont apaisées et j’ai même pu être fière de moi (petit bonus sympa)

3. arrêtez de tout contrôler !

Laissons le temps au temps, je n’ai qu’une phrase que je me répète et que je répète aux gens que j’aime:  « Rien n’arrive pas hasard, tout arrive au bon moment »

4. Stoppez vous de suite dans une situation ou vous n’avez pas les idées claires

La tristesse, la mélancolie, les angoisses, ces émotions provoquent des pensées qui peuvent faire de gros dégâts alors dès le moment ou vos idées dérivent dites : « STOP ! Pas maintenant. »

5. Faites du sport !

Et oui, c’est un très bon moyen de décompresser et donc d’apaiser son esprit ! Pas besoin d’en faire trop longtemps, promis !

 6. Le fameux moment présent 

Concentrons-nous sur le moment la, maintenant, regardons autour de nous, analysons l’instant. le futur ce n’est pas de suite. Laissons le temps au temps. Vous verrez, tout devient plus fluide

  7. Apprenez à accepter vos erreurs

Les erreurs, tout le monde en fait, même les personnes qui nous semblent irréprochables. La vie nous donne énormément d’opportunités, apprenons à les prendre en ne nous accablant pas sur nos échecs.

  8. Faire des listes !!!

Je ne pouvais pas finir cet article sans ce conseil. Faire des listes est ce qui m’apaise le plus dans les moments de doutes et de sur-analyse. Un belle liste, bien écrite, apaisera votre esprit. Et n’oubliez pas:

Passez à l’action maintenant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s