Je vous partage ma pensée autour d’un smoothie Mangue

Vous savez plus on voyage, plus je crois que nous avons besoin d’être dans des lieux, des ambiances qui sont comme à la maison.

Je n’ai jamais vraiment aimé les hôtels même les très beaux hôtels. Ou alors pour 2 nuits, le temps d’un doux weekend en amoureux. Quand j’étais plus jeune j’étais plutôt rebelle et plus je grandis et plus je ressens le besoin de me recentrer sur mes racines et principalement ici, au Cambodge, tout est si différent qu’inconsciemment ou consciemment je recherche des signes qui me ramène a des souvenirs.  On est réconforté par une odeur familière, un sourire avec plus de douceur que d’habitude d’une femme qui nous fait penser à notre mère, d’une chaise en bois abîmée par le temps dans une maison, une musique qui résonne en nous de manière intense et mélancolique sans qu’il n’y ai vraiment de raison.

 

 

IMG_4247

 

 

 

 

 

IMG_4223

 

 

 

J’aime les beaux endroits ou le client est privilégié  mais ce qui me remplit vraiment de bonheur c’est de vivre comme une locale, échanger un service avec une femme qui à besoin d’aide, aller faire mes petites courses même si je galère encore pour trouver des choses adaptées à mon estomac, faire du scooter toute seule ou avec David le long de Siem Reap et souriant jusqu’aux oreilles, observer ses familles à 4 sur un scoot nous doubler et se moquer de nous, sentir le soleil sur ma peau encore un peu pâle et sentir le vent frais dans les ruelles étroites…

 

IMG_3360

 

Mais ce que je retiens pour l’instant c’est que je voulais partir pour prendre mes distances avec la vie de Bordeaux et ici, je commence à pardonner, apprendre sur moi, prendre le temps et accepter. C’est en fait en partant loin de ceux que j’aime que j’ai compris à quel point ils sont profondément en moi.

 

 

 

IMG_4040

 

 

 

IMG_4060

 

 

 

IMG_4076

 

 

 

IMG_3233

 

 

 

IMG_3094

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s