Pourquoi suis-je Blogueuse ?

Cela fait des années que je pensais à ouvrir un blog sur lequel je pourrais mettre tous ces écris sur de nombreux petits cahier perdus dans ma chambre, enfin sur un support qui me plait et surtout, partager ce qui me plait. Je me suis lancée plusieurs fois sur des coups de têtes, sans vraiment y réfléchir et m’y poser mais bien sur cela n’a pas fonctionné. Je pense que j’avais besoin d’être prête, que ce soit le bon moment.

Depuis que je sais écrire, je dois être la plus grande consommatrice de papier de Bordeaux (Pas très écolo la Jeannette, je sais …). Pour les intimes, je suis miss papeterie. De la to do list par milliers aux divers carnets remplis de tout et n’importe quoi, d’une simple pensée à un roman, du conseil d’une blogueuse sur comment tracer son trait d’eye liner à la liste immense des choses à faire pour être heureuse. Ma chambre était un blog à elle même. Le seul problème… aucune organisation et puis personne à part moi pouvais profiter de mes petites trouvailles.

IMG_3959

Pourquoi je ne l’ai pas fais plus tôt ? La peur du regard d’autrui. Vous savez c’est le chose bien agaçante pour rester polis qui vous empêche de vivre comme vous le souhaitez, qui vous empêche de vous épanouir et de trouver votre propre chemin. Il m’a fallut du temps pour passer au dessus. Il m’a fallut du temps pour comprendre enfin, que ceux qui jugent, médisent ou débitent en moins de 2 sec, 10 mots négatifs ont juste peur et ressentent inconsciemment ou pas le besoin de descendre ceux qui essaient, qui s’épanouissent et grandissent.

IMG_3969

Me voilà, aujourd’hui à écrire cette article parce que je me bats contre ces personnes là et je me bats aussi contre moi même pour aller au delà de mes peurs à moi. Tout le monde en a. L’important est de savoir les accepter et les dépasser. J’ai donc décidé de réaliser ce dont j’avais envie et je m’épanouis dans ce que je fais quotidiennement en plus de mon job et j’espère pouvoir continuer encore longtemps.

N’attendez pas pour mettre en oeuvre ce qui vous rends heureux. Nos choix sont ceux que nous sommes.

Alors, quel est votre projet ?

 

 

 

Publicités

2 Comments

  1. MODE•ARTE (@mode_arte)

    Encore une fois je me retrouve bien dans cet article! Moi aussi ma chambre a toujours été remplie de carnets, noircis de toutes les idées qui me passent par la tête: citations, livre à lire, voyage à faire,… et puis la peur d’exposer tout ça sur un support!
    Finalement je viens tout juste de me lancer mais je ne suis pas encore tout à fait satisfaite, j’aimerai proposer plus que des articles « look » mais il faut encore que j’y réfléchisse… Ou peut être au contraire il faudrait que je me lance haha! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. ennaeej

      Prends le temps de réfléchir, pour ne pas abandonner si tu te rends compte qe ce n’était pas le bon chemin. Mais il n’y a pas de raison que tu ne te lances pas, si l’envie y ai, les projets devraient suivre. Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s